Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diffusion d'HE

Aller en bas 
+9
aimelyne
Cécile
laia
Hinano
unejuliette0
àtiredailes
bagh
gwen
Akamiaou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2006 - 21:31

en fait, moi j'ai déjà un petit bouquin sur les HE, et dedans eucalyptus globulus n'est pas déconseillé pour les enfants euh euh...?
sinon Hinano, ton mélange sanaflor a l'air sympa mais c'est dans quelle genre de boutique?
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:22

Eucalyptus Globulus n'est pas conseillé du tout pour les enfants.

J'ai "les cahiers de l'aromathérapie-PEDIATRIE" de Baudoux. Je l'aime beaucoup et l'utilise pas mal étant donné les soucis de ma fille.

Maman-Nature en Belgique (site Web) propose un petit livret bien fait et résumé, adapté pour enfants.

Sinon une amie à le livre de Wilhem et le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:25

Pour les bronches-poumons et rhume: eucalyptus radiata, bois de rose, ravensara, lavande.

En fait je prépare des mélanges (dans de l'huile végétale de noisette), même si Baudoux met souvent du transcutol (en vente chez maman-nature).

J'utilise aussi romarin-myrthe-niaouli maintenant.

Cela dépend.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:54

gwen a écrit:
en fait, moi j'ai déjà un petit bouquin sur les HE, et dedans eucalyptus globulus n'est pas déconseillé pour les enfants

laia a écrit:
Eucalyptus Globulus n'est pas conseillé du tout pour les enfants.

de toute façon, dans le doute, hein ! Wink

dans les bouquins que j'ai eus en main et sur les sites ouaibe que j'ai consultés, c'était soit déconseillé, soit interdit, soit pas précisé.
désolée pour l'absence de références Embarassed ça date de quand mes grands étaient petits...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:00

j'suis d'accord avec toi, le problème c'est que je faisais confiance à ce bouquin et c'était ma seule référence, je vais donc compléter un peu mes infos
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:54

Avec les HE il faut faire très attention, elles peuvent Être neurotoxiques, dermotoxiques ...
Certains médecins ont vu à la radio des lésions vers les poumons dues à celles ci (mal/trop employées).

Baudoux donne des recettes poru des petits bébés, mais si tu vas sur le site aromavalve (mince je sais plus le nom exact), ils disent non aux HE avant 3 ans.
A mon avis c'est pour éviter les problèmes ci dessus mentionnés, des usages par des gens non initiés.

En tout cas, c'est la première fois que je lis que globulus n'est pas déconseillé pour les petits, mais c'est en totale contradiction avec mes lectures etc.

Comme dit Bagh, dans le doute...surtout avec les HE.

Attention à Esculape, une petite fille a eu un gros problème et depuis ils ont mis sur la bouteille, interdit aux moins de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:15

Je remonte le sujet...
Je voulais acheter un diffusuer d'HE (un qui chauffe pas), mais la dame me dit que c'est déconseillé avec des enfants de moins de 3 ans...
Quid?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:03

moi je le fais suite au conseil de ma pédiatre-homéo qui m'avait dit d'en mettre dans les draps à défaut de diffuseur...tout dépend ce qui tu mets...
nous on utilise eucalyptus radiata, romarin oficinalis et lavande vraie en cas de rhume et autres poblèmes ORL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion d'HE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diffusion d'HE   Diffusion d'HE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion d'HE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diffusion du film "Entre leurs mains"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: