Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils, elle cherche à nous taper

Aller en bas 
+2
bagh
titinane
6 participants
AuteurMessage
titinane




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:40

Bonjour à toutes et à tous, je sais que les papas sont rares sur ce type de forum, mais on ne sait jamais.
Ma fille a 15 mois et depuis quelques temps, elle cherche tout au long de la journée à nous frapper. Même si elle ne réussit pas, elle fait un geste agressif. Je ne sais pas ou elle a chopé cette mauvaise habitude, nous n'avons jamais mis de fessées, tape sur la main ou autre. Je ne sais plus quelle attitude adopter avec elle, on a essayé d'expliquer que c'est interdit de taper sur quelqu'un, de parler de ce que l'on ressent, de le dire fermement, de faire les gros yeux et on ne sait plus quoi faire. Il est hors de question de lui "rendre" ses coups.
Merci pour vos conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:53

Avec mon boud'chou, la méthode coué a été assez efficace : étonnement, stupéfaction, ahurissement : "comment un enfant aussi doux, charmant, mignon, tendre que toi a pu faire un geste comme ça ? euh...? euh...? euh...? Ah ! Tu as dû te tromper... Eh oui, ça arrive, tout le monde se trompe, parfois. Allez, ouf ! C'est une erreur, mais c'est fini, viens faire un câlin !" Rolling Eyes fou rit jaune blonde
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:01

mon fils a commencé a faire ça vers 15 mois aussi et là ça se calme, c'est devenu exceptionnel (17 mois), pourtant il n'a jamais vu ce geste... j'imagine qu'ils passent plus ou moins tous par là... (comme de jeter les jouets par exemple...)

nous on lui a expliqué, re-expliqué, re-re-expliqué etc, qu'il ne fallait pas frapper, que ça fait mal et à chaque fois il finit par nous caresser la tête et 1h après rebelote...

mais comme je le dsais à force ça passe, le tout est de rester zen ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:15

Ce soir, j'ai bloqué un coup de pied en saisissant le mollet... Hurlement immédiat comme si je l'avais frappé, j'ai expliqué que j'avais fait ça pour me protéger, moi, du coup de pied...
Revenir en haut Aller en bas
titinane




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:14

Ca fait déjà 1 mois que ça dure et on commence à en avoir assez. On essaye maintenant de jouer la carte de la tristesse quand elle fait ce geste.
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle le fait souvent à son papa qui ne la voit déjà pas beaucoup à cause du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:29

Peut-être une piste... J'ai expliqué à mes enfants, qui me demandaient pourquoi... que les enfants qui tapaient n'étaient ni méchants ni dangereux, que c'était leur façon d'entrer en contact, de communiquer, que comme ils n'arrivaient pas à dire avec des mots "j'aimerais jouer avec toi", ils le disaient avec les mains... euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:03

titinane a écrit:
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'elle le fait souvent à son papa qui ne la voit déjà pas beaucoup à cause du boulot.

Ben justement, il faut peut-être fouiller de ce côté là: c'est peut-être sa façon à elle de dire à son papa qu'elle aimerait le voir plus euh Peut-être essayer de parler de ça avec elle, de pourquoi son papa est moins présnet que sa maman, qu'il aimerait bien être là plus souvent mais qu'il ne peut aps...Etc...
Revenir en haut Aller en bas
titinane




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptySam 10 Fév 2007 - 22:37

Je n'en peux plus, je prend sur moi pour ne pas céder à la facilité de lui en coller une, je sais que le résultat serait "désatreux" pour elle et plein de culpabilité chez moi. Je lui parle beaucoup, je lui explique, je bloque ses gestes avant que ça n'atteigne mon visage. Maintenant elle vient même vers nous pour nous en coller une quand on lui interdit quelque chose et qu'on est pas à côté d'elle.
Je n'en peux plus. Maintenant, on l'éloigne de nous quand elle fait ça toujours en lui expliquant. Je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper EmptySam 10 Fév 2007 - 23:37

J'imagine que ça ne doit pas être évident en effet...

Difficile de résister aux "agressions" sans devenir soi-même agressif...

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre...
Arrêter des coups, l'éloigner effectivement en lui disant simplement que ce geste fait mal, que tu lui a déja expliqué et que tu tu es peinée/fâchée qu'elle recommence... Que ça te met en colère et que tu préfères l'éloigner pour la protéger de ta colère...

euh

Courage trefle trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils, elle cherche à nous taper   besoin de conseils, elle cherche à nous taper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils, elle cherche à nous taper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: