Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?

Aller en bas 
+3
Matrona
pimoos
kro
7 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:59

http://www.unaf.fr/article.php3?id_article=4558

Citation :
La Société française de santé publique (SFSP) a organisé les 13 et 14 novembre à la demande de la direction générale de la santé (DGS) une audition publique sur la vaccination BCG.

(...)

La commission propose donc de lever cette obligation vaccinale en France, qui prévaut pour l’entrée des enfants en collectivités avant l’âge de six ans et de la remplacer par une recommandation systématique pour tous les enfants au cours de leur premier mois de vie après une évaluation médicale du niveau de risque individuel.

Elle souhaite cependant conserver l’obligation de vaccination par le BCG en Guyane du fait de la situation particulière tant d’un point de vue épidémiologique qu’organisationnel de ce département. [1]

A votre avis, combien de temps avant que cette recommandation soit appliquée? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:42

tot à fait égoistement j'espère moins de 2 ans levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Biggrin

sinon le plus rapidement sera le mieux vu ce que subissent les petits bras de ces petits bb vaccinés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:50

J'en ai entendu parler et j'ai les bouuuuuuuules. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:04

Moins de 1 an j'espère, égoïstement aussi !
Matrona, j'imagine Sad bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:48

Matrona a écrit:
J'en ai entendu parler et j'ai les bouuuuuuuules. Crying or Very sad

bisou Tu n'y es pour rien c'est ce pays et ses lobbies de merdre...ne culpabilises pas. Et puis c'était le premier et surtout le dernier bcg Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:06

Shocked











no comment
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:57

Non, Hélios avait presque deux ans, mais ma pédiatre n'a injecté que moins d'un tiers de la dose, soit moins de 0,3 (mg ?)
Or, on donne 1 (mg) à partir de un an, et 0,5 (mg ?) avant. Il a eu à peine plus de la moitié de la dose nourrisson donc...
Il a une petite marque sur le bras, très petite, avec une petite boule sous la peau que l'on sent sopus les doigts. Il n'aime pas qu'on y touche mais dit que ça ne lui fait pas mal.
On l'a traité en homéopathie.

Quand je vois les photos d'abcès purulents sur doctissimo, ça me donne envie de vomir la PMI de Paris, vraiment... !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:17

La boule c'est le solvant, il y en a dans tous les vaccins malheureusement et ça peut mettre des mois à disparaître.
Alice (qui n'a pas le BCG) en a dans la cuisse et ça lui démange affreusement depuis des mois (DTPolio) sans qu'on ne puisse rien y faire... Elle se gratte parfois jusqu'au sang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty
MessageSujet: Re: levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?   levée de l'obligation vaccinale pour le BCG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
levée de l'obligation vaccinale pour le BCG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: