Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Déclenchement

Aller en bas 
+19
zigote
olganisa
delul
Akamiaou
aimelyne
Ghislaine
boudasimboudette
flav
razpilou
kro
Matrona
Mathilde
Cécile
Pati
Fofibou
àtiredailes
pimoos
Hinano
Catherine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Hors patho et dans les délais de 38 à 42SA, comment a commencé votre travail?
Naturellement
Déclenchement - Page 2 Vote_lcap56%Déclenchement - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 19 ]
Avec un coup de pouce "maison"
Déclenchement - Page 2 Vote_lcap12%Déclenchement - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Avec un déclenchement médical
Déclenchement - Page 2 Vote_lcap32%Déclenchement - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:23

C'est une excellente idée Matrona Very Happy
Lama ne vient plus sur le forum :'(
elle a eut un petit Louis en aout coeurs , j'espère qu'il se porte bien tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:23

Ooops... Pour Razpilou : sur son forum, Lamaliote s'appelle "Isabelle" !
Aime87 : Louis va très bien ; il a 4 mois et demi. Je l'ai vu le mois dernier. N'hésite pas à recontacter sa mamans en MP sur son site si tu veux de ses nouvelles. Elle s'est vite sentie mal ici, du fait de nos positions trop souvent incompatibles avec la maladie, la vie de maman comme de bébé étant en jeu. Pour la même raison, je déconseille à des non diabétiques de participer au forum (auquel je ne participe plus depuis qu'il a déménagé) : il est réservé à des personnes qui souffrent de diabète, animé par des personnes très compétentes, et il est facile de l'extérieur d'y affirmer des bêtises, même en faisant attention, par méconnaissance de la maladie (c'est du vécu : j'avais commis l'erreur grossière d'y parler d'AAD... c'est un peu comme si je leur avais donné la recette des caramels mous Embarassed euh ... comme si ici on ouvrait un fil pour vanter les mérites de la surmédicalisation préventive quoi, c'est déplacé).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 13:18

Mince, j'ai voté déclenchement médical, mais c'était à 42+2.
'Fin bref, yavait quand mesme pas de véritable raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:08

Déclenchement médical pour bouzou, avec mon consentement total, après 3 jours d'attente, et avec comme risque supposé peu de liquide, mais ça non, ça allait et surtout, un coeur de bibou pas au top pendant les monito de controle de dépassement par Françoise.
Très bien vécu, choisi par moi, date et heure, et soulagée quand il a fait effet. Sur col raccourci et bien mou.
Je referais le même dans les mêmes conditions, vu la source de stress inimaginable qu'occasionne un possible souci sur son bébé ... le déclenchement était un tout petit à coté bien vite oublié sitot les contractions déclenchées, comparé aux angoisses de mort que j'ai subies 3 jours et 3 nuits durant...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:00

Elle a dit "hors patho" la dame donc avec du diabète... Tu as choisi ce que te semblait le meilleur à ce moment là, ça duffit largement.
Roméo quel joli prénom en tout cas!

Pour bb 1 : perte des eaux inopinée à 20h30 (après une grosse séance photo) 16 jours avant terme, naissance le lendemain matin à 11h30

Pour bb2 : malgré un acharnement (lavage des plinthes - qui devaient être bien surprise de découvrir autre chose que mes chevilles depuis toutes nos années de cohabitation - + bêchage + pose/dépose des rideaux), perte des eaux à 22h30 et naissance à 0h30 le jour prévu...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:45

Merci olganisa sympa ton message Smile

Roméo, et on trouve que ça lui va si bien à ce coquin Very Happy


Pour vous donner des news de ma nouvelle grossesse, donc rdv gynéco hier ... un diabète totalement maîtrisé, la gynéco m'a même dit de lacher un peu tellement j'étais assidue dans les contrôles tire la langue
Pas d'insuline, pas de rdv avec l'endocryno ... elle pense que tout va se passer le plus simplement du monde !
+6kg au compteur, une pepette qui se porte à merveille, bref que demander de plus banane banane banane

Allez encore 3 mois et ensuite une belle petite Charlotte contre moi trefle
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:52

Pour la première, pas de déclenchement, perte des eaux et arrivée des contractions rapidement ensuite la veille du jour supposé du terme.
Pour le deuxième, déclenchement programmé à J+9 et effectué par simple perfusion sur un col ouvert à 2... au final c'était juste un petit coup de pouce, car j'avais passé les 42 SA et il fallait aider bébé à se décider et moi j'étais plus que prete!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:55

Razpilou pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 18:46

razpilou a écrit:
un diabète totalement maîtrisé, la gynéco m'a même dit de lacher un peu tellement j'étais assidue dans les contrôles tire la langue
Pas d'insuline, pas de rdv avec l'endocryno ... elle pense que tout va se passer le plus simplement du monde !

cool! C'est une bonne nouvelle, ça! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:02

razpilou a écrit:
un diabète totalement maîtrisé, la gynéco m'a même dit de lacher un peu tellement j'étais assidue dans les contrôles tire la langue
Pas d'insuline, pas de rdv avec l'endocryno ... elle pense que tout va se passer le plus simplement du monde !

Chouette chouette chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:29

Merci merci merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:22

Tiens, un vieux fil, désolée de faire l'ascenseur, ça fait tout bizarre de lire les messages d'Emeline et de Violaine bisou

Depuis, rapidement et pour ne pas polluer le post, j'ai eu une petite fille aussi, qui a 7 mois très bientôt, allaitée, couches lavables, etc... et moi je porte une pompe à insuline et tout va pour le mieux dans le meilleur des monde. Louis a deux ans et demi, comme Lyse coucou et papa réclame un 3e enfant !
Les deux sont nés par déclenchement, dans les deux cas ils ont tété de suite, je n'ai pas subi de déclenchement répété, et pour ma puce, elle est née en 3h, une merveille.

Les risques du diabète gestationnel, je ne vais pas les énumérer ici. Pour les anti de tous poil, il est vrai que l'OMS descend les taux en ce moment et que les DG sont donc de plus en plus nombreux et hantent les maternités qui n'ont pas que ça à faire, surtout lorsqu'un régime suffit. Il y a aussi une recrudescence de gros bébés et des risques afférents qui sont beaucoup moins jouasses. Parmi les forumeuses chez nous, quelques événements morbides que je tairai aux femmes enceintes. Bref, ce n'est pas toujours à prendre à la légère.

Razpilou, je te souhaite le meilleur avec ou sans insuline, une merveilleuse grossesse et un accouchement tout pareil. fleurs

Nous nous sommes constituées en association depuis juin 2008 et nous espérons changer certains protocoles, comme vis à vis de l'allaitement et de la complémentation des bébés, en revanche, nous militons pour le déclenchement euh

A dans deux ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:36

Smile Ça fait toujourd drole de lire
Lamaliote a écrit:
Razpilou, je te souhaite le meilleur avec ou sans insuline, une merveilleuse grossesse et un accouchement tout pareil. fleurs

surtout après

Citation :
Tiens, un vieux fil

Citation :
Louis a deux ans et demi
><
Citation :
Louis va très bien ; il a 4 mois et demi.


et
Lamaliote a écrit:
A dans deux ans mdr
Laughing

coucou Lamaliote Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:41

Déclenchement - Page 2 Biggrin
Pas ma faute si vous êtes chez forumactif, ça a ses limites les systèmes gratuits, genre ... les dates des fils.... marteau mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:26

Apparemment, c'est un vieux fil...pas grave, c'est toujours d'actualité!
J'aurais aimer voté trois fois...j'ai trois filles!
Pour Marion, ce fut un déclenchement...pas du tout nécessaire!!! Je faisais un pré-travail assez long mais pas très douloureux, mais l'hôpital m'a gardé en disant "on va mettre un petite ovule et on va accoucher tout de suite, hein!?..." marteau
Si on m'avait simplement donné un bain, ou dit de dormir, y aurait pas eu besoin! mais j'étais une jeune maman sans ausune connaisasnce d'accouchement naturels...j'ai suivi et fait confiance (comme pour l'allaitement foiré tient! marteau )
Cet acte médical est , je suis certaine, à la base de ma relation difficile avec Marion! (Débuts difficiles, beaucoup de pleurs, manque de confiance en elle...)
Pour les deux autres, accouchement naturel, juste la péri pour Suzon parce que je n'arrivais plus à gérer les contractions et que je dormais entre! Je devais accoucher à la maison (en réponse à la surmédicalisation du premier) , j'ai fini à l'hosto pour la péri. mais je suis rentrée après quelques heures à la maison (en me faisant traiter d'inconsciente Laughing oui oui!)
Zoé est née en maison de naissance, sans problème, en environ 4 heure de gros travail.
Un accouchement que je souhaite à tout les femmes! coeurs

Je suis étonnée en lisant la discu de tous les déclenchements...ils faisaient comment dans le temps!?... la proportion d'accouchements déclenchés maintenant auraient donné des morts-nés il y a 100 ans??? pas sure!... chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Mister k

Mister k


Nombre de messages : 1307
Age : 56
Localisation : Melun
Date d'inscription : 17/06/2009

Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:33

Pauline a écrit:

Je suis étonnée en lisant la discu de tous les déclenchements...ils faisaient comment dans le temps!?... la proportion d'accouchements déclenchés maintenant auraient donné des morts-nés il y a 100 ans??? pas sure!... chut

oui, vive le productivisme dans les maternités !

Pour mon fils je sais plus s'ils ont déclenché où pas, mais ma belle-soeur a fait elle-même la demande pour mes deux neveu et nièce, pour le dernier elle a même commencé à le faire et à mettre la pression au moins une quinzaine de jours avant le terme prévu...
un cas celle-là fou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesingeasixbras.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Déclenchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement   Déclenchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: