Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 baby-sitter

Aller en bas 
+5
Jen
Catherine
Fofibou
bagh
lily33
9 participants
AuteurMessage
lily33




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2006

baby-sitter Empty
MessageSujet: baby-sitter   baby-sitter EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:45

Quel âge avait votre enfant quand vous l'avez laissé pour la 1ère fois à une baby-sitter (autre qu'une personne de la famille) ? Jusque là, ma fille était gardée par sa grand-mère, et toujours pour des durées assez courtes car elle ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi ou son père s'occupe d'elle (refus de manger, pleurs etc) ! Nous allons déménager la semaine prochaine, donc plus de mamie à proximité, et même si je suis toute la journée à la maison (études à distance) il y a bien des jours où je devrais la laisser à quelqu'un, pour aller passer mes partiels ou autre! Donc mes questions sont:
- Pensez-vous que la laisser à 8 mois à un(e) inconnu(e) soit trop tôt?
- Auriez-vous des conseils à me donner pour que ma fille accepte d'être gardée par une personne autre que ses parents?
- Quels sont vos critères dans le choix d'un(e) baby-sitter?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:57

Je n'arrive pas à me souvenir que ce soit arrivé euh...? ou alors à des amis proches euh...? sais plus... En tout cas ça faisait un moment qu'ils étaient grands et indépendants Embarassed
Pour leur première journée sans moi (avec leur papa), ils avaient un peu moins de 2 et 4 ans :mèrejuive:

Mon critère de choix : que le baby-sitter soit mon filleul ou son frère, ou un membre de la famille Laughing

Ne sais pas si je t'aide tellement, là Embarassed
Mon conseil : prendre quelqu'un de proche, quitte à passer plusieurs fois des moments avec toi ET la (future) baby-sitter, pour qu'elle devienne quelqu'un de proche, justement. Même maintenant, je n'imagine pas laisser mes enfants à quelqu'un de parfaitement inconnu euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:40

Oui moi aussi, j'arriverais pas à les laisser à un inconnu. Même à quelqu'un que je connais bien, j'ai du mal si Manon connaît pas elle-même assez bien la personne (Nathan est hors-jeu pour cette question, on verra dans looooooooooontemps).

Une fois, on a pris un numéro à la boulangerie et on a fait venir la fille pour faire connaissance et voir si ça passerait. Mais on l'a jamais rappelé car comment faire confiance à une personne qu'on a vu une fois.

Moi je te conseillerai de faire d'abord connaissance avec des parents et de leur demander à qui eux confient leurs petits. Tu peux aussi peut-être envisager des gardes dans d'autres familles avec enfants à échanger contre des gardes chez toi quand eux ont besoin de quelqu'un. Je pense que si les parents s'occupent aussi de leur enfant, ils font sûrement avec plus de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:56

tant que Madeleine ne parlait pas, j'ai pas pu faire confiance Embarassed pour Jo, c'était différent puisqu'on connaissait la baby-sitter depuis un bon moment, mais malgré tout je ne lui ai laissé seule qu'une fois, je préfère que Madeleine puisse me raconter comment ça s'est passé Embarassed :parano:

à l'approche des neuf mois en plus, c'est délicat: c'est pas à ce moment là que les bébés commencent à avoir peur des étranger? euh...? je sais plus très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:05

Jo est restée deux foi savec une baby sitter qu'on connaissait hyper bien, et qui a un super feeling avec les enfants. Je la laisserais pas à une baby sitter que j'ai vue qu'une fois Rolling Eyes ou alors comme dis Catherine, quand elle pourra parler.
En général, pour les rares fois où on part sans Jo, on s'arrange longtempsà l'avance avec les grand parents, pour ça on a de la chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:39

Moi je l'ai laissé à la nounou (donc pas de la famille), elle avait 3 mois.
Que ça soit nounou ou baby-sitter je pense que les critères sont les même, faut que tu sentes que le courant passe et tu vois comment ta fille réagi et comment la baby-sitter réagi quand tu lui présentes ta fille (genre si elle se met à pleurer, quelle est sa reaction...)

Je pense que si toi tu es en confiance, ça se passera bien mieux pour ta fille.
Ensuite pour ses 8 mois ou 9 mois, ça dépend des enfants donc essaies de ne pas y penser ( rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:36

alors june est allée chez sa nounou à 8 mois et ça s'est bien passé même si auparavant je ne l'avais jamais laissée à personne plus d'une heure!

pour la baby sitter, on en a eu une qui est venue 2 fois et June avait déjà 15 mois et c'était le soir donc elle dormait: on est partis les 2 fois aprés l'avoir couchée mais tout en demandant à la baby sitter de venir avant pour que june la voit et sache qu'elle était là!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:46

Hélios a été gardé de temps en temps à partir de l'âge où il a marché je dirais (un peu avant peut-être ?) pour des demi-journées (tétée de la sieste oblige) par :
- ma meilleure amie
- une jeune voisine (il a moins bien accepté, mais elle sait très bien y faire avec les enfants, et avait beaucoup gardé notre petit voisin). Nous avons fait appel à elle une poignée de fois, dont deux soirées.
- la soeur d'une amie, étudiante, adorable... qui est devenue quelques mois sa baby sitter attitrée deux trois-quart de journées par semaine (de milieu de matinée en fin d'après-midi).

... il a enchaîné sur un jardin d'éveil à mi-temps à 18 mois sans souci, puis jardin d'enfant à 2 ans, tout récemment. Ca se passe très bien, il nous en dit du bien. Smile

Edit : j'oubliais, pour une audition quand il avait 5 mois, j'ai engagé une baby sitter par internet à Lille pour le garder en le promenant sur le campus pendant quelques heures le temps de l'audition. Elle a été géniale (venant me chercher à la gare, ayant acheté les tickets de métro à l'avance, etc.)... mais ne l'a pas changé. Rolling Eyes Heureusement, pas de débordement.
Mieux vaut êtyre en jetable ces jours là !
Revenir en haut Aller en bas
lily33




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/12/2006

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptySam 30 Déc 2006 - 11:59

Du coup j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée de la laisser à un ou une inconnu(e) ! Et je ne connais personne qui peut me recommander quelqu'un. Pour l'instant on la laisse donc à sa grand-mère, mais elle est absente presque la moitié de l'année, donc il faudra bien que je trouve quelqu'un, je ne peux pas emmener ma fille partout avec moi. Ca me stresse un peu tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptySam 30 Déc 2006 - 15:06

Renseignes toi auprès des commerçants du quartier, des voisins...(nous on a trouvé la nounou grace à la boulangère !).
Sinon passes une annonce et tu rencontres les personnes, tu fais connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter EmptySam 30 Déc 2006 - 20:04

lily33 a écrit:
Du coup j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée de la laisser à un ou une inconnu(e) !

bah, il n'y a pas de règle, c'est à toi de voir! perso, l'occasion ne s'est pas présentée, mais si j'avais eu sous la main une inconnue que j'aurais bien "sentie", je l'aurais laissée, je pense. le tout, c'est que toi tu le vive bien. En général, si tu le vis bien, si tu te sens en confiance, le bébé le vivra bien aussi. Donc c'est avant tout à TOI de voir, tu peux toujours chercher dans le coin une babysitter, et si cela se trouve, tu auras le coup de coeur et tout se passera super bien! Smile

Perso, je me souviens qu'à 18 ans, j'ai gardé pendant un an le fils des voisins tous les mercredi. Il avait 6 mois au début et 18 mois à la fin ( je compte bien, hein Rolling Eyes ). C'est le père qui m'avait carrément accostée dans l'ascenseur pour savoir si je voulais faire babysitter, et j'étais ravie. Smile Malgrè mon jeune age, je pense que j'ai été une babysitter très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baby-sitter Empty
MessageSujet: Re: baby-sitter   baby-sitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baby-sitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: