Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La main leste

Aller en bas 
+6
delul
kro
Catherine
Mélusine
Mathilde
Hinano
10 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:15

Depuis une dizaine de jours, Raphaël a la main leste. Soit il fait juste le geste de lever la main, soit il tape carrément...

Je sais que c'est de notre faute, si on ne lui avait pas montré, il ne saurait sûrement pas... (je dis sûrement, parce que je pense que les grands chez Nounou ont déjà dû se bagarrer devant lui)

A chaque fois, je lui dis qu'il ne faut pas frapper, que ça fait mal, que c'est vexant. Au besoin, je lui tiens la main pour éviter son geste.

Ca me ruine un peu le moral, parce que je fais plein d'efforts pour éviter les claques sur la main ou la cuisse (ou ne serait-ce que la couche), et qu'en retour, c'est moi qui me prends des baffes (même en plein visage). Et je me vois mal lui coller une claque pour lui dire "Tu vois, ça fait mal, faut pas le faire!" extra-terrestre

En plus, là, il profite (abuse) de mon aphonie: je n'ai pas les moyens de parler sur un ton ferme, alors il fait tout et n'importe quoi, et n'écoute surtout pas ce que je peux lui dire (il a été infernal hier au magasin de carrelage, pendant que je faisais le devis, alors que rien n'était sécurisé, il a failli se coincer les doigts et se renverser un lavabo sur lui Rolling Eyes ).

Et zhom ne comprend pas quand je lui dis, le mercredi soir, que j'aimerais qu'il prenne le relais. En gros, c'est "Mais t'as pas bossé de la journée, de quoi tu te plains?" euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:03

parenthèse: J'avais pas vu dans ta signature "porté jusqu'à 14 kilos"...hihihi!

pour le reste, essayer de valoriser le fait de ne pas taper et donc de caliner, de jouer ensemble...et faire comprendre clairement que tu ne veux pas être tapée...

Et Zhom il hallucine, une journée avec un enfant vaut un ejournée travaillée!!! (surtout quand on s'en occupe en même temps qu'on chosiit le carrelage...) ton zhom va bien comprendre si tu lui esplike!

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:19

Solution pour ton homme: samedi il le garde toute la journée pendant que tu fais les magasins, et en rentrant tu lui demandes un massage des pieds, parce que pfffou toutes ces courses ça épuise, alors que lui était tranquillement à la maison !!!!!!

Pour Raphäel, je ne sais pas à part expliquer, réexpliquer, ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:20

le zhom marteau colles le lui fissa toute une journée rit jaune et puis demandes lui de te répéter ça texto rit jaune

Pour les baffes, pas de conseil à donner, chuis pas un exemple non plus Embarassed

parcontre, depuis quelques jours, quand on accompagne Jo dans les pleurs, elle essaie de mordre au visage! Shocked et ça, je jure que c'est pas moi qui lui ai montré! La main leste Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:40

La main leste Chauve_souris
Charmante enfant!



tae a écrit:
parenthèse: J'avais pas vu dans ta signature "porté jusqu'à 14 kilos"...hihihi!

Il est trop lourd, j'ai rangé l'écharpe jusqu'au prochain bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:54

Laughing l'avais pas encore vu ce smiles! La main leste Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:55

bah, tu sais, nous, on n'a jamais frappé perrine ni même levé la main pour faire semblant de la frapper ni rien du tout, et pourtant, en ce moment, elle cherche à nous frapper aussi. euh A mon avis, c'est pas frocément par l'exemple, je crois aussi qu'il y a une part "d'inné" là-dedans, parce que vraiment, on n'a jamais donné cet exemple là à perrine. je crois que la vie est de toutes façons source de frustration pour nos enfants (pas le droit de traverser la route en courant, pas le droit de jeter la nourriture au plafond, pas le droit de réveiller maman jour et nuit... pfff, le bagne, quoi! La main leste Biggrin ). Les petits ressentent les chose plus fortement que nous, le moindre truc interdit peut leur sembler être une immense frustration qu'ils ont besoin d'extérioriser.

Tu me diras, Perrine a peut-être vu ça ailleurs, pourquoi pas, après tout, c'est peut-être une des trois nounous qu'elle a eu qui lui a montré ça, ou bien une autre nounou quand elle faisait des activité collectives, ou encore les autres enfants qu'elle a pu cottoyer euh Bon, de toutes façons, que ce soit "inné" ou appris qqpart, je crois qu'on peut difficilement y couper car notre enfant verra toujours la violence qq part (à part peut-être si il ne fréquente aucun autre enfant et encore, il y a la télé) donc c'est pas la peine de culpabiliser pour ça, Raphael aurait de toutes façon un jour ou l'autre fait ça, à mon avis.

je crois qu'il faut gérer le truc: dire fermement "non, on ne tape pas", lui expliquer et ré-expliquer et aussi, donner à raphael des moyens d'extérioriser ses sentiments sans frapper les autres (cf "pleurs et colère" par exemple). nous, quand on "frustre" perrine pour une raison ou une autre, je sais que souvent, si je me contente de dire "non" et je passe à autre chose, elle va avoir tendance à vouloir me frapper. En fait, je crois qu'elle réclame mon attention et qu'elle sait qu'elle l'obtiendra illico de cette façon. Donc quand je "frustre" perrine, j'essaye ensuite d'écouter sa colère, je me mets à sa hauteur, je lui touche le bras et je dis "tu aurais aimé manger encore un autre chocolat, tu aimes beaucoup le chocolat et tu voudrais en manger plein, tu es en colère que je t'interdise d'en prendre encore un..." j'essaye d'expliciter ses sentiments quoi. Mais je ne lui donne pas un autre chocolat pour autant, je l'écoute simplement me dire sa colère et sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:47

bam Mais pourquoi j'oublie de formuler ses sentiments? Je sais faire ça, pourtant...
Solter, on a arrêté, ça ne nous convient pas du tout, du tout.

Merci, Mamy bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:15

J'allais dire idem : formuler les sentiments : " tu es en colère, frustré, déçu etc' ça marche toujours à l'age d'Arwen einh !! Quand elle colère, mais ne peut pas dire le mot, ça lui fait bcp de bien qu'on le dise pour elle.
Une fois calmée; elle nous redit ses sentiments, souvent plus complexes que ce qu'on pensait Wink mais ça marche.

Sinon, perso, quand Arwen a fait ça j'ai pris fermement sa main, dit non, on ne tape pas les gens, mais les objets et lui ai donné un coussin pour taper. Ca permettait de décharger la pulsion corporelle, car c'est de ça dont il s'agit, et ça arrêtait direct l'agression sans qu'elle la retourne contre elle . A tenter peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:03

Merci, Del bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:46

Très intéressant cette discu, on est ici aussi dans une période où Alice cherche à taper tout le monde en particulier sa soeur (qui du coup souvent riposte...) et c'est dur à gérer, je répète inlassablement que ça ne se fait pas, j'essaye de la retenir...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptySam 9 Déc 2006 - 19:48

ce passage est super difficile Sad

David m'a mordu plusieurs fois en début de grossesse et tapé moultes fois (x fois par jour...) depuis la naissance, c'est fini. Mais il dit non à tout et jette ses jouets La main leste Biggrin
je crois que la grossesse y est pour énormément. Formuler les sentiments: les siens mais aussi les tiens, c'est très important oui. Et aussi prendre patience. Parce que le temps doit passer je pense. Accepter d'être un enfant "cocu" parce que Maman attend un bébé c'est difficile et demande du temps pour se digérer.

Accroche toi bisou





je me souviens du sentiment de rejet que ces tapes faisaient monter en moi Embarassed j'avais envie de pleurer souvent... mais est-ce que lui, il ne tapait pas pour éviter de pleurer? Sad
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:10

ça m'interesse bien tout ce que vous dites,
on n'a jaamis tapé Lauraline (sauf une fois chéri a fait semblant de lui taper les fesses dans le bains car elle se levait et du coup, en rigolant elle se tapait tt seule rit jaune )
mais en ce moment, Lauraline nous mord,pas très fort mais dès qu'on dit non à un truc, elle a tendance à essayer...
ou alors elle se tire les cheveux .... ou nos cheveux....
j'ai beau lui dire que ça fait mal, elle rigole... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:23

mamykro a écrit:
.
je crois qu'il faut gérer le truc: dire fermement "non, on ne tape pas", lui expliquer et ré-expliquer et aussi, donner à raphael des moyens d'extérioriser ses sentiments sans frapper les autres (cf "pleurs et colère" par exemple). nous, quand on "frustre" perrine pour une raison ou une autre, je sais que souvent, si je me contente de dire "non" et je passe à autre chose, elle va avoir tendance à vouloir me frapper. En fait, je crois qu'elle réclame mon attention et qu'elle sait qu'elle l'obtiendra illico de cette façon. Donc quand je "frustre" perrine, j'essaye ensuite d'écouter sa colère, je me mets à sa hauteur, je lui touche le bras et je dis "tu aurais aimé manger encore un autre chocolat, tu aimes beaucoup le chocolat et tu voudrais en manger plein, tu es en colère que je t'interdise d'en prendre encore un..." j'essaye d'expliciter ses sentiments quoi. Mais je ne lui donne pas un autre chocolat pour autant, je l'écoute simplement me dire sa colère et sa frustration.

bravo faut que je pense à faire ça fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:51

Pfoooooouuuuuu, entre les tapes à tout va et les jets intempestifs de tout ce qui tombe sous sa main, j'ai du mal à gérer en ce moment...

Ce que je trouve le plus dur c'est quand je ne sais même pas pourquoi elle le fait, quand je ne trouve pas de signe de frustration, ni rien...

Elle fait quand même pas ça pour s'amuser, si? Ou juste pour réclamer mon attention? Mais quand elle fait ça alors que mon attention lui est toute acquise, c'est pourquoi alors???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:58

chez nous c'est la même chose, il frappe, alors que nous on ne la jamais frappé, mais en plus c'est pas toujours pour une raison particulière, c'est juste comme ça ... alors on lui ré-ré-ré-ré-ré-...-explique ... en attendant que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main leste Empty
MessageSujet: Re: La main leste   La main leste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La main leste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé-à-la-main-qui-pue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: