Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La halte-garderie...

Aller en bas 
+6
sona
pimoos
malaura
Ilek
Catherine
cerisebio
10 participants
AuteurMessage
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:32

Bonjour à toutes, j'aurais besoin de vos avis...

En gros vers les 15 mois de Nolwenn j'ai eu besoin de souffler, donc j'ai trouvé une super ass mat à 2 pas de chez moi qui me l'a prise 1 jour par semaine. Vers 18 mois on a changé le jour de garde et Nolwenn a pu prendre part aux ateliers avec les autres enfants gardés par les ass mat de la ville.

Ca s'est toujours très bien passé, elle était toujours tout sourire d'aller chez elle, l'appelait "Tata" et quand je venais la récupérer elle mettait qq secondes avant d'interrompre ce qu'elle faisait et de me rejoindre.


Après 1 an d'attente nous avons eu une place en halte-garderie. Donc à partir d'octobre on a échangé 1 journée chez l'ass mat contre 2 demi-journées en garderie. Les puer sont gentils, les locaux sympas, elle revient régulièrement avec un dessin, ils font de la cuisine, etc.

Sauf que hier soir quand on lui demande "tu veux aller à la garderie demain ?" elle nous répond "non !". "Tu n'aimes pas la garderie ?" "Non !". "Tu ne veux plus y aller" "Non !" confus

Et comme par hasard c'est toujours le cirque pour la coucher la veille de la garderie. Et elle a très bien compris que si elle se couchait trop tard, nous n'étions pas capables de nous lever le lendemain...
Et les 2 dernières fois que je l'ai emmenée, à peine arrivée elle a réclamé les doudous, gros chagrin quand je la laisse (fini rapidement puisque je l'entends plus au bout du couloir) et quand je la récupère elle se précipite vers moi avec un ENORME sourire et court vers le casier récupérer son mateau et ses chaussures...


Alors à votre avis, c'est moi qui me fait des films ou pas ? euh...? Vous feriez quoi vous ?
On arrive pas à savoir avec mon mari si ses réponses d'hier soir sont à prendre pour argent comptant ou pas ? (il arrive qu'elle dise non et pense oui Rolling Eyes )

Bref, on est un peu embêtés... euh

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:50

Tu es celle qui la connais le mieux, fais confiance à ton instinct et à ta louloutte Wink (et chez l'ass mat, ça continue à bien se passer? chut )
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:56

Ben... Même si on oublie ce qu'elle a dit, son comportement en général et (surtout ?) ça :

cerisebio a écrit:

quand je la récupère elle se précipite vers moi avec un ENORME sourire et court vers le casier récupérer son mateau et ses chaussures...

cerisebio a écrit:

quand je la récupère elle se précipite vers moi avec un ENORME sourire et court vers le casier récupérer son mateau et ses chaussures...

montre bien ce qu'elle pense de la garderie, non ? chut
Ca fait deux mois qu'elle y va, attends peut-être encore un peu pour voir ? Tu lui as demandé ce qu'elle aime pas là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:10

cerisebio a écrit:

Alors à votre avis, c'est moi qui me fait des films ou pas ? euh...? Vous feriez quoi vous ?
On arrive pas à savoir avec mon mari si ses réponses d'hier soir sont à prendre pour argent comptant ou pas ? (il arrive qu'elle dise non et pense oui Rolling Eyes )

Bref, on est un peu embêtés... euh

Bizzzz

et pi maman attends un petit bébé non?
je suis une grande fille maintenant, maman est moins disponible, elle se concentre sur sa grossesse qui commence à se voir et moi dans tout ça? je suis où? à la halte garderie?
j'y suis très bien mais je serai bien aussi avec aman...
tout ça est bien compliqué pour moi, je prends mon independance mais j'ai encore tellement besoin de maman....


bref, tu l'auras compris, pas facile pour ta fille de garder sa place auprès de toi,un coup elle est heureuse d'y aller (d'aielleurs elle te montre ses dessins) et aussi de revenir avec toi (elle te saute dans les bras!)
comme le dit Ilek, attends encore un peu avant de faire quelque ce soit, avec la naissance de bébé, tout va encore changer dans sa vie, peut-etre patienter encore un peu non? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:19

Merci pour vos réponses Smile

Catherine a écrit:
(et chez l'ass mat, ça continue à bien se passer? chut )
Elle ne va plus chez l'ass mat depuis début novembre (elle n'avait plus la place de l'accueillir) mais ça s'est bien passé jusqu'au bout.


Ilek a écrit:
Tu lui as demandé ce qu'elle aime pas là-bas ?
Oui mais son langage est encore limité alors pas facile d'avoir une réponse euh

Je pense en fait qu'elle est timide... Alors dans un plus grand groupe elle doit avoir du mal à trouver sa place confus


Quand vous dites attendre un peu, c'est quoi ? Jusqu'à Noël ? Jusqu'à la naissance ?
Parce que la naissance c'est pas vraiment prévu pour demain mdr Et juste après la naissance elle risque d'être encore plus perturbée...

En fait je me demande justement : est ce le bon moment pour la collectivité alors que je suis enceinte ? euh
(j'ai pas la réponse, je m'interroge chut )


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:28

alors je te donne mon expérience!

june qui a le même âge que ta puce va chez une nounou depuis ses 8 mois!
quand j'ai été enceinte, elle a continué à y aller 4 fois par semaine et depuis mon congé parental elle y va une journée par semaine!

elle n'a jamais pleuré pour y aller, jamais dis qu'elle n'y était pas bien etc.
au contraire, si je n'aimais pas ma fille à ce point et donc si je ne voulais pas que son bonheur je serai presque jalouse car elle réclame "tata et tonton" à longueur de temps et les jours ou elle y va c'est la fête!

elle est heureuse de rentrer mais elle ne se précipite jamais, c'est plutôt l'inverse Rolling Eyes

bref elle y est bien, j'en suis sûre et ça se voit, ça se respire!

quand j'étais enceinte et en congé mat, elle à un peu changé mais à l'inverse de la tienne: elle faisait des crises pour rentrer Crying or Very sad
car là-bas elle à toute l'attention dont elle à besoin et une tata presque rien que pour elle!

maintenant, peut-être que ta puce y est bien et qu'elle à un autre soucis, à toi de trouver lequel!
comme dit ilek, demande lui pourquoi elle ne veut plus y aller!

et la prochaine fois qu'elle refuse d' y aller, prends la au mot et tu verras bien sa réaction!

souvent june dit: "non je ne veux pas sortir du bain" et quand son père lui dit:"ok tu m'appelles quand tu es ok" en faisant mine de se rassoir sur son tabouret elle crie: "je veeeeeeeeeeeeeeeux sortir papa" coeurs

et puis elle y va encore chez sa tata? parce que si elle n'y va plus, c'est peut-être ça, elle lui manque et préfére les petites structures familliales à la colléctivité et je la comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:37

cerisebio a écrit:
En fait je me demande justement : est ce le bon moment pour la collectivité alors que je suis enceinte ?
(j'ai pas la réponse, je m'interroge )

ben si tu veux mon avis à 2 ans c'est jamais le bon moment pour la colléctivité!

désolée mais je suis un peu refroidie par les créches et autres.
déjà que je n'aime pas l'école à 3 ans alors la créche ...

à mon avis il y a bien trop d'enfants et pas assez de personnel pour que chacun puisse s'exprimer librement, faire ce qu'il a envie de faire au moment ou il le choisit!
alors que chez une ass mat, tout est plus cool, tranquille, serein, individualisé (dans le bon sens du terme)

ensuite à savoir si c'est le bon moment car tu es enceinte ben voilà ma réflexion:

tu es enceinte, elle le sait et à déjà compris que ça allait changer sa vie, qu'elle n'était plus ta seule préoccupation et que tu étais moins dispo pour elle et le serai encore moins d'ici quelques mois!

et à peu prés en même temps elle passe d'une ass mat qui s'occupe des enfants comme les siens, qui à le temps d'écouter chaque enfant, de lui faire faire des choses en fonction de ses affinités, qui la connait trés bien et qui lui donne beaucoup d'attention et d'affection à une structure ou on vit en groupe, ou personne ne va passer 1 h à lui lire des histoires rien qu'a elle si elle est fatiguée et ou il faut apprendre à partager et s'imposer parfois...

bref c'est peut-être un peu rude pour elle tous ces changements et la façon dont elle les perçoit!

je ne suis pas pedo psy et c'est mon avis que je sais tranché par rapport aux créches donc tu en fais ce que tu veux mais je voulais te donner mon point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:00

En même temps chez l'ass mat ils étaient 4 à 6 enfants (d'âges échelonnés et pas tous en même temps) pour 1 adulte, là ils sont maxi 15 enfants pour 3-4 adultes.

Quand un enfant vient demander un câlin, les puer les prennent dans les bras. Aucune activité n'est imposée.


Et je répète, lui demander pourquoi elle ne veut pas y aller, on l'a fait hier soir, mais sans obtenir de réponse parce que son langage n'est pas encore assez développé pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:42

Tu as demandé aux puer quel est son comportement pendant qu'elle est avec elles ?
Ce n'est peut-être que qd tu reviens qu'elle se rappelle à quel point "elle n'aime pas la crèche" Wink
Ou peut-être qu'elle essaye de te montrer à quel point tu lui es indispensable, ça la rassure peut-être par rapport à ta grossesse. Si c'est ça, elle aurait fait pareil chez l'assistante maternelle si elle y était encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:17

j'ai un peu le mm avis que Pimoos, mm si je n'ai jamais mis Milla ds une halte, j'ai cherché mais j'ai été tres refroidie par 2 que j'ai visité où des enfants sont prostrés ds un coin à pleurer et personne ne s'en occupe (alors que les puers glandouillaient à coté Rolling Eyes )
mais si celle que tu as trouvé te semble chouette pr ta fille, si elle s'y amuse une fois que tu es partie, et qu'elle est tres heureuse de te retrouver, ce doit etre simplement qu'elle prefere effectivement etre avec toi (et ca se comprend à son age) mais qu'une fois qu'elle est ds le bain à la halte, elle s'y amuse aussi et "oublie" un peu sa maman ?
je ne pense pas que la timidité existe chez un enfant de cet age, c'est plus de l'observation ou un besoin de prendre son temps Wink

peut etre lui reformuler les questions sur le ton positif ? "tu aimes aller à la halte garderie ? ca te fairait plaisir d'y aller demain ? qui est-ce que tu aimes bien là-bas ? qu'est-ce que tu aimes y faire ?"
ou bien sinon "ca te rend triste d'aller à la halte ? tu n'es pas contente que je t'y laisse ? etc."
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:26

Pas lu les réponses.

Hélios qui ADORAIT son jardin d'éveil, du jour au lendemain s'était mis à pleurer et se jeter dans mes bras quand on arrivait, et idem à mon retour. Mais entre les deux, il ne pleurait pas. On a réussi àrendre les séparations plus faciles avec un câlin de l'assistant maternel qui l'emmenait me dire au-revoir à la fenêtre.
Ca a duré deux semaines environ... le temps où j'étais mal dans ma peau. Sad
Dès que je me suis sentie mieux, ça a cessé. Il courait vers lespuzzles dès notre arrivée et me disait "babaye" de la main sans sourciller.

Souvent, ilm'a dit qu'il ne voulait pas y aller. Mais j'ai compris que ça nesignifiait pas qu'il n'aimait pas, mais qu'il avait envie là à l'instant de continuer ce qu'il était en train de faire (câlin au réveil de la sieste, jeu...) et que quoi qu'on lui propose, la réaction aurait été identique.

Il a deux ans aussi.

Il ne faut pas nécessairement prendre "au mot" les réactions je pense, mais juste être attentifs à ce qu'elles révèlent.

Que disent les assistant(e)s maternel(le)s des journées de Nolwenn ? Est-elle triste en ton absence ? Te réclame t-elle beaucoup ? Pleure t-elle ? (Auquel cas peut-être qu'il faut réfléchir)... mais si la réaction est seulement avec toi, il n'est pas impossible que le souci soit ailleurs. La venue du bébé peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:22

Merci pour vos réponses

On est encore en train de réfléchir, parce que finalement on est pas sûr qu'il n'y ait pas plus d'inconvénients que d'avantages à la mettre à la garderie (indépendament du problème dont je vous parle)

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:58

cerisebio a écrit:
En même temps chez l'ass mat ils étaient 4 à 6 enfants (d'âges échelonnés et pas tous en même temps) pour 1 adulte, là ils sont maxi 15 enfants pour 3-4 adultes.

Quand un enfant vient demander un câlin, les puer les prennent dans les bras. Aucune activité n'est imposée.


Et je répète, lui demander pourquoi elle ne veut pas y aller, on l'a fait hier soir, mais sans obtenir de réponse parce que son langage n'est pas encore assez développé pour ça...

la question n'est pas de savoir si la créche est mieux que les ass mat Wink
là dessus j'ai mon avis tu l'as compris mais de savoir si le passage de l'ass mat à la créche alors que tu es enceinte et qu'elle comprend ce que ça implique n'était pas trop difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:13

Ah oui, je vous livre juste une autre réflexion qu'on s'est récemment faite avec ma mère :une nounou ou une ass mat est seule avec les enfants. Elle peut être adorable devant, mais on ne saura jamais ce qu'il y a derrière. (Réflexion face à un cas extrême au square : une ass mat sadique... vue dix fois en train d'engueuler TRES agressivement des bout d'chou d'un an / un an et demi, les punir, etc.)
Dans une structure collective, il y a au moins un avantage : le regard d'autres professionnels, qui empêche de péter les plombs.

Perso, je me sens plus tranquille dans une collectivité (bon pas n'importe laquelle, mais le choix fait pour Hélios me convient très bien), plus en confiance qu'avecune personne qui resterait seule avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:28

sans compter qu'elle ne reste pas forcément seule... Rolling Eyes

mari au chômage qui n'a rien à faire d'autre que bière-foot dans la pièce où jouent les enfants, amant qui profite des horaires de milieu de journée et le môme il peut toujours réclamer, tata est occupée... comment ça j'exabuse ? blonde

je n'ai même pas parlé du p'tit copain de la nounou qui s'en mêlait... Rolling Eyes
tu vas arrêter de chouiner, oui, sale gosse, tiens, prends donc l'annuaire, ta totote, et ton bib, et laisse-moi regarder le match / dire bonjour à tata...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:52

On ne va pas effrayer les mamans hein, heureusement, elles sont loin d'être toutes comme ça!
Mais perso, je crois que je ne supporterais pasle doute (et ne pourrais pas ne pas douter sans mettre un détective sur le coup).
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:14

me souviendrai toujours du jour où nous étions allés dîner chez des amis, et arrivés en plein crise ménagère : la maman avait mis des p'tites étiquettes blanches sur les roues de la poussette, juste pour vérifier... c'était un jour de gadoue, et pourtant, miracle, en étant allés se promener pendant au moins deux heures (la preuve elle avait même fait quelques courses pour la maison), les roues étaient restées nickel ! trop forte, la nounou qui fait voler/porte la poussette pendant deux heures !

c'est enceinte du deuxième et bloquée à la maison qu'elle s'est aperçue que son enfant passait des heures tout seul dans son lit avec son biberon, et que la perle qui trouvait le temps de repasser les bodies avait en fait largement la possibilité de le faire - le cas échéant en regardant les feux de l'amour à la télé Rolling Eyes



elles sont loin d'être toutes comme ça, oui oui oui ! mais je comprends le succès des oursons-caméra burp
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:21

clairement, il y a des c** mais perso, je crois que j'aurais encore moins confiance en une structure collective. Peut-être qu'elles se surveillent toutes les une les autres pour s'empêcher de craquer, mais d'après l'expérience que j'en ai, je crois que le fait d'être plusieurs leur sert plus souvent à papoter entre elles. Rolling Eyes Et puis, j'ai vu des reportages filmés en crèches sur ce que les enfants se faisaient entre eux pendant que les dames regrdaient ailleurs. Rolling Eyes En plus, rien que l'idée que ma fille va voir défiler des tas de dames différentes devant elle m'exaspère.

Enfin, bref, pour ma part, j'ai beaucoup plus confiance en une seule dame qu'en une structure collective euh Bah, de toutes façon, chacune a ses avantages et ses inconvénients, et on a toutes un feeling meilleure avec l'une ou l'autre. euh
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:15

Matrona a écrit:
On ne va pas effrayer les mamans hein, heureusement, elles sont loin d'être toutes comme ça!
Mais perso, je crois que je ne supporterais pasle doute (et ne pourrais pas ne pas douter sans mettre un détective sur le coup).

C'est vrai, elles ne sont pas toutes comme ça. Ma maman, par exemple, qui a été assistante maternelle pendant plus de 15 ans, n'a jamais été comme ça.

Mais je comprends celles qui ont des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:37

De toute façon je crois qu'à partir du moment où il s'agit de confier la prunelle de nos yeux on a forcément des doutes et des interrogations...

Pour l'instant j'ai le choix, donc je ne me sens pas prisonnière d'un mode de garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:00

tout le monde a toujours des doutes et c'est compréhensible aprés on fait avec ses convictions!

en tous cas j'espère que tu seras beintôt rassurée et que tu vas trouver la meilleure solution pour elle et pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:21

Dans les jardins d'enfants, il y a deux à trois personnes par groupe, toujours les mêmes et jamais seules. Quand iln'y a qu'un seul groupe, il y aun peu plus de personnel... Hélios me citait les prénoms des cinq éducs tous les soirs enrentrant du jardin d'éveil. Là il est en adaptation... dans un endroit magique. J'aime moins les personnes que dans la précédente (où ils étaient vraiment tous tops !) mais l'éduc principale est extra aussi, et la philosophie du lieu où lesenfants sont très libres et profitent d'un très grand jardin (un vrai square !) me plait beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:11

et bien je crois que selon les structures,le personnel et la demande de la maman,c'est difficle de trouver!
j'ai une amie qui avait mise sa fille en crèche et qui en était super déçue!
du genre où elle mettait 5 couches pour la journée (genre 9h/17h) et quand elle reprenait sa fille, il restait encore 3 couches propres....
et lorsqu'elle a déménagé et voulu changer sa fille pour une nourrice(elle restait dans la mm commune donc elle pouvait rester en crèche),les derniers jours ont été un enfer!
le matin, personne pour accueillir sa fille, tout le monde discutait dans son coin au lieu de venir chercher sa fille marteau

j'avais mis ma fille (bien + grande) dans cette crèche et c'est très souvent que je voyais le personnel discuter entre elles et les enfants livrés à eux-memes!

je ne fais pas la guerre aux crèches, ni aux ass mat,je crois que c'est à la maman de trouver le mode qui convient à son bébé!
meme si pour moi, le meilleur reste maman rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





La halte-garderie... Empty
MessageSujet: Re: La halte-garderie...   La halte-garderie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La halte-garderie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: