Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Libé en veut à l'allaitement

Aller en bas 
+2
Cécile
flav
6 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:39

Bon j'sais pas ce qu'ils ont après l'allaitement mais ils en tiennent une couche! bam

A voir sur ce blog que j'aime bien : http://avancer.canalblog.com/

ainsi que les deux "réponses" de Blandine Poitel qui sont pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:07

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:35

J'ai suivi ça sur la liste lacta, franchement ils sont pas neutres sur ce sujet (le reste j'en sais rien, je lis pas libé)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 15:40

Je ne vois qu'une explication : libé est en train de couler, alors ils essayent de choquer pour qu'on parle d'eux. Comme il y a une "mode" de l'allaitement depuis quelques années, ils espèrent qu'aller à contre courant fera monter leurs ventes ? En tout cas, on parle d'eux...

Missty, je n'ai jamais lu régulièrement libé, mais chaque fois que j'ai jeté un coup d'oeil dessus, j'étais époustouflée par le manque d'objectivité des journalistes, quelque soit le sujet. Tu me diras, ils sont pas les seuls dans les médias à être partials.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:07

Les pastiches sont marrantes !

C'est vraiment effarant, quand même, pauv' Sonia qui est tombée sur l'une des (encore trop rares) maternités qui offrent des choix naturels ! C'est tellement dur de trouver un hosto qui vous colle perf', monito et biberon dès votre arrivée...

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'ici, le problème principal que les femmes rencontrent avec l'allaitement, c'est le regard des autres. Les américains, très puritains, ne supportent pas de voir des bouts de tétons s'échapper furtivement de la bouche des petits téteurs. (D'ailleurs, encore récemment, une femme s'est fait débarquer d'un avion parce qu'elle avait refuser de couvrir sa fille en train de téter.) En France, des seins, on en voit partout ! Sur la couverture de tous les magazines, dans des pubs, à la plage, etc.

Et pourtant, on allaite beaucoup plus ici qu'en France :
En 2003, des enfants qui avaient alors entre 19 et 35 moins, 71% ont été allaités à la naissance, 36% étaients encore allaités à 6 mois, et 17% à 12 mois.

Ce qu'il y a c'est que, même s'il n'y a aucune condamnation des mères qui donnent le biberon (en tous cas je n'en ai pas vu dans les nombreux magazines que je reçois), personne non plus n'aurait jamais l'idée de dire que l'allaitement n'est pas le meilleur choix. (En tous cas au début parce qu'après...)

Je ne sais pas, ça me dépasse qu'on puisse nier l'évidence à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:27

lisez plutôt "que choisir"! Dans celui de ce mois-ci, il y a un petit article qui dit que les dernières études ont montré que l'allaitement réduisait le risque d'obésité de l'enfant de 44% Ils disent aussi que plus on allaite longtemps, plus le risque d'obésité est réduit (mais bon, ils ne précisent aps pour quelle durée d'allaitement est valable le fameux 44% de risque d'obésité en moins c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libé en veut à l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Libé en veut à l'allaitement   Libé en veut à l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libé en veut à l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: