Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 recoudre ou pas ?

Aller en bas 
+12
Ghislaine
Missty
Hinano
nana et sa poulette
Matrona
boudasimboudette
kro
Catherine
Jen
Sarah
bagh
àtiredailes
16 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:19

Je viens à vous, les filles, parce que je commence à préparer mon inscription à la maternité (ici, pas le choix, ou mater ou ANA, nous n'avons pas de maison de naissance, ni de sf qui pratique les AAD. En même temps, la mater, seule du département, fait naître moins de sept cent enfants par an, cela reste donc assez familial)

Donc, lors de mon précédent accouchement, Moineau est venue au monde à la ventouse (pas de commentaire Evil or Very Mad les raisons sont nombreuses...), mais, ayant refusé l'épisio, j'ai juste été déchirée en cutanée bravo . Au grand étonnement du gynéco qui exerçait depuis longtemps mais n'avait pas imaginé utiliser la ventouse sans inciser !)

Le souci, c'est que j'ai fait une grosse allergie aux points résorbables, et que j'ai souffert le martyr pendant plusieurs mois, car je refusais d'aller consulter de peur d'avoir encore plus mal extra-terrestre
Au bout de 6 mois, je commence la rééducation périnéale et là, surprise, la sf trouve des restes de fils crois pas mes yeux et des chéloïdes complètement HS

Elle m'a donc fortement conseillé de me faire recoudre la prochaine fois avec des points non résorbables...car elle pense sincèrement que je vais me déchirerà nouveau au même endroit ! confus

Cette histoire de fils à enlever me traumatise pas mal, alors, j'avais deux questions :
La première, est ce que certaines d'entre vous ont eu des fils non résorbables, et comment était ce au moment de les enlever ???

La seconde, j'ai entendu dire que dans certains pays, dont le Canada, on ne recousait pas forcément les déchirures cutanées, et que l'on laissait celles ci cicatricer seules. Connaissez vous cette méthode, l'avez vous testée, avez vous des infos dessus (je ne trouve rien !)

Merci pour vos réponses, avec cette réflexion et plein d'autres encore, je vais bâtir mon projet de naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 9:52

mes fils résorbables ne se résourbant pas vraiment, on me les a enlevés, et le principal souvenir que j'en ai c'est un immense soulagement à chaque fois qu'il y en avait un (ou un bout pour ceux qui se délitaient un peu) qui partait !

la fois où on ne m'a pas recousue (petite déchirure dedans et dehors), c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:14

J'ai une amie qui m'a dit que sa SF ne l'avait pas recousue parce que quand on recoud la cicatrisation se fait de l'extérieur vers l'intérieur alors que si on ne recoud pas mais qu'on serre les fesses pendant 2 semaines la cicatrisation se fait naturellement de l'intérieur vers l'extérieur et que ça laisse moins de traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 10:46

mini déchirure pour moi, mais ils ont recousus car elle n'était pas loin de l'anus (et parce que le gygy n'ayant strictement RIEN fait devait justifier sa présence euh )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:20

J'arive pas à remettre la main sur le doc, mais j'avais lu qu'une étude avait mis en relief une guérison plus rapide et un meilleur confort quand on ne recoud pas les déchirures superficielles (et même dans certains cas de légère déchirure du périnée) Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:05

moi, on m'a recousue avec des fils résorbables. J'ai pas eu tellement de soucis avec ça, mais par contre, ça m'a pas mal grattée. euh Par contre, je me souviesn que la sage-femme qui m'a fait la prépa à l'accouchement nous avait dit de refuser les fils résorbables, parce que, d'après elle, ça durait super longtemps avec les fils resorbables, alors qu'avec un bon fil "normal", on décout 1 ou 2 semaines après et on n'en parle plus. Moi, j'avoue que quand ils m'ont recousue, tout ça m'était complètement sorti de la tête Rolling Eyes mais j'y ai repensé en me grattant le mois suivant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:15

Becq a écrit:
quand on recoud la cicatrisation se fait de l'extérieur vers l'intérieur alors que si on ne recoud pas mais qu'on serre les fesses pendant 2 semaines la cicatrisation se fait naturellement de l'intérieur vers l'extérieur et que ça laisse moins de traces.

exact! donc à moins d'une grosse déchirure vaginale-anale, par de couture!

et comme tu va mieux te préparer, et bein y'aura pas besoin Wink hein?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:21

Peux pas répondre... épisio refusée d'emblée (la SF m'adit après que ça aurait été inutile parce qu'elle n'avait jamais vu un appareil génital aussi gonflé pendant un accouchement euh...? ), si bien qu'au moment crucial où elle m'a demandé d'arrêter de pousser je me suis brusquement redressée en hurlant "coupez pas !" (ce qui a fait marrer tout le monde).
Pas de déchirure non plus. Coup de chance. euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:40

Moi fil resorbable et je ne les supportait pas non plus pas questions d'allergie mais la façon dont ils avait été mis alors il me les ont enlevés le 4 jour et je peux te dire que j'avais super peur qu'il me fasse mal mais non un soulagement oh oui et de plus vous auriez dû me voir j'etais drole je marchais en canard et quand je me mettais sur une chaise on ne me voyait jamais sans ma bouée.
Mais après que les fils est été retiré et bien dejà plus de canard non on l'oublie ce vilain petit canard (j'etais un joli signe,LOL!) mais j'avais encore besoin de ma bouée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:38

Pour avoir eu épisio et déchirure (non recousue), la déchirure a cicatrisé super vite et sans douleur, alors que l'épisio, je ne peux pas en dire autant...
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty


Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:32

J'ai eu des fils résorbables pour ma réduction mammaire et bien plusieurs années après je retrouvais des morceaux de fils qui "remontaient" à la surface Suspect
Je ne sais pas encore comment va se passer mon accouchement, mais si jamais je ne peux pas accoucher à domicile et que je me retrouve en milieu hospitalier, j'espère que je pourrais faire entendre mes choix et surtout que j'aurais les idées suffisament claires (faut que j'entraine le papa à imposer nos idées recoudre ou pas ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:21

Missty a écrit:
Je ne sais pas encore comment va se passer mon accouchement, mais si jamais je ne peux pas accoucher à domicile et que je me retrouve en milieu hospitalier, j'espère que je pourrais faire entendre mes choix et surtout que j'aurais les idées suffisament claires (faut que j'entraine le papa à imposer nos idées recoudre ou pas ? Biggrin )

Exactement, c'est son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:24

pour mon deuxième acc, j'ai eu une déchirure (je ne l'ai pas remarquée tout de suite) d'une petite lèvre, sur toute sa largeur, je ne sais pas si vous voyez comment je veux dire... pas recousue. la cicatrisation s'est faite sans problème (merci l'argile !) par contre ça ne s'est pas recollé.
ça fait bizarre... il y en a d'autres qui sont restées avec un bout de peau bien ouvert ?
ça ne me gène pas particulièrement... faut juste s'y faire je suppose.. ça fait un peu "blessure de guerre" je trouve (mais mon acc n'a pas été une guerre, loin de là !)...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:30

Je dirais que ca dépend de la déchirure ? J'imagine que la cicatrisation est envisager si la déchirure est petite ?
J'ai la même déchirure, mini, pour les deux. Recousue avec des fils résorbables, aucune gêne ressentie (par l'"atelier" couture fait vraiment douiller je trouve).
L'épisio était tout à fait hors de question pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:01

Pour Jo, légère déchirure, j'étais trop shootée aux endorphines pour m'opposer plus fermement à la couture, mais cette fois je sais que ce sera un non ferme et non négociable No
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:37

Chouette les filles, vous me confortez dans mes certitudes !!

Et Chéri adhère aussi, donc, à priori, au cas où on laisse la nature faire (mais comme dit Bouda, pas de raison...sauf les propos de ma sf "cela a été tellement mal recousu que tout va repéter au prochain accouchement, à vous de vous battre pour que cela cicatrise seul après...et faites vite un second bb (citation 8 mois après la naissance de Moineau !))
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:36

Laughing j'adore la délicatesse! Laughing Rolling Eyes

T'inquiètes, à moins d'être extralucide, je vois pas bien comment on pourrait prévoir (et pour ton info, on m'a découpée comme un steak pour Madeleine et ça n'a pas bougé lors de la naissance de Jo, juste la peau un peu déchirée mais ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:54

Cela aussi, c'est le genre de chose qui me met en joie banane

Nan, pas que l'on t'es découpée comme un steak Sad mais que cela tienne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:29

Moi aussi, je croise les doigts à fond pour que ma cicatrice d'anthologie tienne le coup la prochaine fois trefle
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 12:22

moi tout pareil que Catherine, on m'a charcutée pour Adrien et ça a ténu pour Léonard banane juste une toute petite déchirure

fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:10

Moi comme je viens de vous le raconter pour mon premier accouchement, l'épisio a été mon cauchemard. Pour le second bébé, c'était niet de niet !!! De toute façon à travers mes lectures j'ai découvert que c'était un geste de confort surtout pour les médecins, que rien n'obligait les femmes a accepter et que dans que dans la grande majorité des cas une déchirure se réparait très bien.

voir ici -->> http://www.episiotomie.info/
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Contenu sponsorisé





recoudre ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: recoudre ou pas ?   recoudre ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recoudre ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: