Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sevrage de dessins animés

Aller en bas 
+6
bagh
Cécile
Catherine
pimoos
nana et sa poulette
Hinano
10 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:44

Raphaël adOOOOOOOOOOOOOre Titou et Pingu...
A tel point que, au fil du temps, arrêter la séance vidéo est devenu un vrai challenge. Pire, une épreuve de force.
Après une énorme colère (vraiment énorme, la colère) il y a quelques jours, où Raphaël a hurlé "PIKU" pendant je ne sais combien de temps, nous avons décidé d'exercer notre censure parentale et d'interdire lesdits Titou et Pingu de séjour chez nous, en expliquant qu'on n'avait pas absolument besoin de dessins animés, et qu'on ne trouvait pas sain que ça le mette tellement en colère.
Il réclame de moins en moins souvent, de moins en moins violemment, et la réponse est invariable: "Non, on t'a expliqué qu'on n'aime pas que tu ne puisses plus t'en passer et que tu mettes en colère à cause de Titou et Pingu", et ça passe comme ça.

Vous avez eu ça, chez vous? Vous avez géré comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:57

tiens idem ici mais avec Dora, et little people (que j'adore par ailleurs)
je crois que ta méthode est très bonne et avec des mots un peu différents, nous avons fait exactement la même chose.

J'ai jsute ajouté un truc, NOUS (son père et moi!) n'acheterons plus de jouets, livres ou DVD à l'éffigie de Dora. Nous laissons à la famille le droit de le faire, à condition que ce ne soit pas en plastique, ce ne soit pas un DVD (sauf pour mamie et si elle les offres ils restent chez elle) et si c'est un vetement, il ne se porte pas de manière trop visible (ok pour des chaussettes ou un T-shirt, non pour des pulls, manteau, pantalon....)
Pour Little people, cela dépendra des objets, car il y a des trucs pas mal (la feme est trop génial...) et c'est moins "gadgetisé" que Dora.

Donc voilà, ce soir on a eu le droit à une crise mais on a pas cedé je lui ai proposé de jouer ensemble avec ses cubes et finalement elle a vite oublié Dora....
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 0:39

Non pas de dessin animé à la maison car je ne trouve pas que la tele soit super indispensable pour elle pour le moment à part quelques trucs de temps en temps du style des reportages sur les animaux ou les guignols sur la 4.
De toute les manières elle regarde ce que je regarde et vu que je n'aime pas la TV et bien elle pareil elle ne prend pas gout à la regarder.
Elle a dejà vu des dessin animé mais elle n'accroche pas elle regarde 30 secondes et puis elle va jouer alors que les reportages avec les "mamo" elles en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 7:57

alors nous june regarde réellement un seul truc à la télé et c'est sur piwi, ça s'appelle bambaloo, c'est une série d'animation avec une jeune femme et des animaux marionettes, ça dure 30 minutes 3 fois par semaine et elle adooooooooooooooooore depuis au moins 9 mois !

elle aime tant qu'elle nous l'a réclamé trés longtemps alors qu'ils avaient décidé de le passer à 7h30 le matin pendant 6 mois grrr

maintenant c'est le mercredi, le samedi et le dimanche matin et elle ne râle jamais quand ça se termine.
souvent elle le réclame mais passe vite à autre chose.

niveau télé ben moi j'aime la télé donc elle est allumée pour les infos le midi et le soir aussi donc de temps en temps elle jette un coup d'oeil ou regarde carrément quand elle est fatiguée mais pour le moment aucune crise à ce sujet et je guette fermement.

parfois elle réclame la télé et je lui dis simplement: "non, on a des horaires pour regarder la télé, et là ce n'est pas l'heure donc tu joues avec tes jouets."

par contre elle répete en boucle " divouite" et "cocodi" et ce sont les pubs 118 218 et cofidis qui passent avant la quotidienne de la straracademy Embarassed

faut voir sa bouille quand ça passe, elle a les yeux qui pétillent et adooooooooooore. Vas savoir pourquoi? euh

petite parenthése au sujet des produits dérivés de dora ou autre.
Ici c'est officiellement refusé Laughing
je deteste ce gerne de marketing qui pousse à toujours plus de consommation et surtout quand la cible sont les enfants.
la petite que la nourrice garde à tou de dora et je hais ça!

donc ici la famille est brieffée, rien de dora, oui oui ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 9:59

on a eu le problème avec Madeleine, elle devenait super colérique le soir, elle avait même essayé de me frapper, puis de frapper dans la télé après que je l'aie éteinte! Shocked comme elle ne se calmait pas, on a viré fissa la télé sur le champ et dès que la télé a été sortie, elle est redevenue douce comme un agneau Suspect elle a demandé calmement pendant deux trois jours où était la télé et on lui a expliqué à chaque fois que visiblement la télé lui faisait du tort pour l'instant, que ça générait chez elle trop d'émotions et qu'on allait attendre qu'elle grandisse un peu. On a plus jamais eu de problème avec ça et elle ne la réclame plus jamais (enfin, sauf après le séjour d'amis dernièrement, pendant lequel on a redescendu la télé dans le salon Sevrage de dessins animés Biggrin elle a réclamé pendant quelques jours après leur départ, puis fini. Cécile, rapelles moi que je te fasse bouffer ton DVD la prochaine fois qu'on se voit rit jaune parcequ'elle continue parcontre à répéter "sac à dos, sac à dos, sac à dos, sac à dos, sac à dos, ....." le violent Sevrage de dessins animés Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 11:30

rit jaune rit jaune t'es sure, tu veux pas que je te grave les DVD tire la langue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 11:32

tu peux pas c'est pas autorisé par la loi ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 11:37

Bah je peux faire une exception pour faire plaisir à Mado...bon d'accord ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 12:11

c'est moi même qui te dénoncerais pour la peine le violent rit jaune Sevrage de dessins animés Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 14:19

nous, perrine est trop petite pour nous faire ce genre de crise, et de toutes façons, on ne lui allume jamais la télé, mais chez la nounou, quand perrine arrive, les filles de la nounou sont devant la télé Rolling Eyes Bon, comme c'est le seul moment où la nounou allume la télé, je ne dis rien. Rolling Eyes Résultat des courses, perrine, à un moment est devenue accro à "oui-oui". Et puis, ils ont changé les horaires de "voui-voui" (comme dit perrine Laughing ).

Bref, nous, ce qu'on a fait, c'est qu'on a acheté des bouquins de oui-oui, et quand elle réclame "voui-voui", eh bien, on va chercher un livre et on lui lit. Comme elle n'a jamais vu oui-oui sur notre télé à nous, je pense qu'elle ne fait pas trop le rapprochement, elle doit se dire que notre modèle de télé ne passe pas oui-oui, Laughing et du coup, elle ne le réclame pas à la télé, mais juste en lecture.

Existe-t-il des livres de Titou ou Pingu? Si c'est le cas, tu peux essayer de lui en acheter un, et quand elle réclame, tu lui lis une histoire, comme ça, tu remplaces la télé par un échange intéressant autour d'un livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 14:58

tu peux aussi bricoler un livre maison en collant des images de ses héros, dans cet esprit Smile

je dis ça pour rebondir sur l'idée de mamykro, parce que nous n'avons pas eu de problème de ce type ici euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptySam 18 Nov 2006 - 22:00

Léonie est plus ou moins accro à Oui Oui le matin avant de partir chez la nourrice mais elle arrête la télé dès que l'épisode est fini, ça me gêne pas trop tant que ça reste comme ça.

Par contre comme depuis quelques temps pour pouvoir la coiffer tranquille je mettais un dessin animé en vidéo, de temps en temps elle réclame Blanche Neige mais bon, on lui dit que c'est pas le moment, ça arrive qu'elle pique une crise mais de la même manière que pour tout autre refus...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:37

Chez nous la télé est souvent allumée en soirée, un peu comme une radio. Je sais que beaucoup de gens trouvent ça nul, mais finalement on est très rarement scotché devant, ça ne nous empêche jamais de faire autre chose, ni de discuter, et elle est éteinte dès que quelqu'un vient à la maison.
Bref, on avait pas trop envie de transmettre notre téléphagie à Eowyn, et je me demandais comment on allait gérer ça ...
Et en fait, on ne l'a jamais mise devant un truc spécialement pour elle, donc elle ne connait pas les dessins animés, et la télé fait partie des meubles. Elle s'arrête juste devant 10 s quand il y a des animaux.
Et par contre, on fait très attention à ce qu'elle ne voit pas d'images violentes ou choquantes.
Du coup elle ne demande rien de spécial.
Sinon, je déteste les produits dérivés style Oui Oui ou Dora (en plus je les trouve très moches), je ne veux pas rentrer dans ce jeu tant que c'est possible. Donc elle n'a aucun livre ou autre avec un personnage récurrent. Juste un puzzle Dora offert par une lointaine connaissance, mais pour elle c'est juste "une petite fille".
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:40

bagh a écrit:
tu peux aussi bricoler un livre maison en collant des images de ses héros, dans cet esprit Smile

je dis ça pour rebondir sur l'idée de mamykro, parce que nous n'avons pas eu de problème de ce type ici euh

Bonne idée!

Tes garçons n'ont plus 2 ans et savent gérer leur frustration, Bagh... bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:44

hum. pinpin ne sait pas tellement gérer ses frustrations, même à 5 ans 1/2 Laughing marteau
mais nous n'avons jamais eu de problème d'addiction, en particulier à la télévision (ordinateur, game boy...), même quand ils étaient plus petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:48

En fait, on lui passait sur l'ordi. La télé, ça va; il ne réclame pas, mais on ne peut plus allumer l'ordi devant lui sans entendre "Titou et Piku!" et avoir à reposer la règle...
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:21

si on les écoutez pas ca serait toute la journée leur prg quand il tombe amoureux d'un personnage

faut imposer 1 ou 2 épisodes par jour et s'y tenir ...

ici c 3 code lyoko par jour en ce moment et normalement il n'en regarde que 2...

oh si les crises tv c'est déjà arrivé pas plus tard qu'avant hier ! le violent

pour des bêtises bien sûr , hugo se met en colère ....il me regarde avec ses gros n'oeils méchants et "lève la main" (oh oui il a déjà esssayé de me taper le mouflé grrr comme beaucoup mais c plus la colère qui le trimballe )

en me regardant du haut de ses 5 ans ! là généralement papa intervient avec moi ! il part colère dans sa chambre....

déjà y'a que lui qui la regarde ici 30mm par jour pour Code Lyoko , alors s'il en fait une comédie moi de rage j'éteins en plein milieu du prg donc là grosse colère forcémenent !

je l'envoi dans sa chambre ...oh 10mm après il revient bisou
bisou
(mais la tv reste éteinte ! jusqu'au prochain épisode du lendemain !)

c la punition !

ps : il a tous les épisodes en dvd donc s'il rate celui de la tv il sait qu'il peut le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage de dessins animés Empty
MessageSujet: Re: Sevrage de dessins animés   Sevrage de dessins animés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage de dessins animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins animés et films
» violence dans les dessins animés
» dessins animés de walt disney: bon ou pas?
» garder ou pas les dessins d'enfants?
» cherche beaux dessins pour illustration de matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: