Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 "Dr Hans im Schnockeloch" ou...

Aller en bas 
+4
Catherine
kro
Hinano
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:53

... je veux pas ce que j'ai, je veux ce que toi tu as...

Je m'explique...
Je sais que mes filles ont 25% de sang alsacien mais est-ce pour autant qu'elles doivent me faire tomber chèvre en appliquant les principes de cette "célèbre" chanson alsacienne???? "Dr Hans im Schnockeloch" ou... Biggrin
Pour celles que ça intéresse, vous trouverez paroles, traduction et même la version audio de ce tub planétaire à cette adresse:
http://membres.multimania.fr/adenine/multimedia/hans.htm


Non en fait j'exagère un peu ce n'est pas tout à fait comme dans la chanson, c'est simplement que l'une veut systématiquement le jouet qui occupe momentanément l'autre, enfin d'ailleurs c'est surtout Léonie qui vient systématiquement piquer ce à quoi joue Alice. Alors pour l'instant Alice ne se défend pas encore trop mais ça ne va pas tarder à changer...

Comment vous gérer ça?
Je passe mon temps avec des "chacune son tour", "attends qu'elle ai fini de jouer" ou "jouez ensemble" ou malheureusement quand je suis excédée, je confisque carrément le jouet... marteau


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:01

En tout cas, j'adore les paroles! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:19

j'en sais rien, mais je pense que c'est très très souvent le cas dans les fratries: je me souviens que ma soeur voulait toujours exactement ce que j'avais. Ca m'exaspérait, je demandais souvent l'arbitrage de maman. Et puis un jour, ma mère m'a expliqué que si elle voualit toujours mon jouet, c'est surtout parce qu'elle m'admirait, elle voulait faire comme moi, c'était pas pour m'embêter. Depuis ce jour-là, ça a été un peu mieux (pas immédiatement non plus, mais au fur et à mesure), j'acceptais plus facilement qu'elle veuille toujours mon jouet et je lui donnais avec meilleure grace. peut-être aussi que je grandissais, tout simplement (elle a 7 ans de moins que moi).

Bon, dans ton cas, c'est l'inverse, c'est la grande qui vient piquer ce que la petite a, donc je ne sais pas si ça t'aide... euh...? bam blonde Et si tu laisses Alice gérer son truc seule? A cet age là, on s'en fout, si on nous pique notre jouet, on en prend un autre, tu verras bien ce qu'il se passe plus tard. euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:49

Laisser faire... pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:16

héhéhé!!! rit jaune tout pareil ici, et comme dit mamykro, au début la petite s'en foutait, c'était moi que ça exaspérait et je m'en mêlait vraiment trop, puis Gordon m'a fait réfléchir "à qui appartient le problème?" "Dr Hans im Schnockeloch" ou... Biggrin donc j'essaie de ne plus m'en mêler tant que Jo n'est pas en danger et ça marche bien, Jo se défend super...trop bien maintenant Rolling Eyes au point que je doit intervenir quand ça devient mon problème, càd quand mes tympans sont sur le point d'imploser Laughing Rolling Eyes et là je confisque le truc, mais en général c'est pas l'objet le problème mais l'état d'esprit des filles à ce moment là, donc ça continue avec tout jusqu'à ce que je pète un plomb et là je les sépare pour une demi-heure environ marteau Rolling Eyes sales mioches! "Dr Hans im Schnockeloch" ou... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:38

merci cath Laughing

ben oui quoi june commence déjà à piquer les nounours de son frère et j'essayais de la raisonner mais aprés tout, il s'en tape lui...

et puis c'est difficile car à part quelques doudous, ce sont les anciens jouets de june et comme ils ont peu d'écart elle s'en souvient...

bref à qui appartient le pb????? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:13

OU lala, quelle galère ! Mais quelle galère !!! A espérer qu'il reste au chaud 2 ans comme chez les elephanteaux, ce petit ...
PEut pas t'aider, encore...
En même temps les réflexions de Cath sont pleines de bon sens ! Après tout...
Euh, courage ?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:15

À qui appartient le problème ?

Je n'aurais jamais pensé à voir les choses sous cet angle, mais c'est plein de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:33

Ben c'est à dire qu'Alice commence à se défendre et soit c'est hurlée générale soit elles se tapent dessus... donc là le problème j'ai quand même l'impression qu'il m'appartient un peu...

Mais je retiens c'est pas bête ce "A qui appartient le problème?"

bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:58

J'y repensserais quand j'aurais le 2em vraiment qu'est ce que je ferais les filles si je vous avais pas!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty
MessageSujet: Re: "Dr Hans im Schnockeloch" ou...   "Dr Hans im Schnockeloch" ou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dr Hans im Schnockeloch" ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» émission "envoyé spécial" sur les nlles molécules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: