Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau né et shantala

Aller en bas 
+5
siobhan
Mathilde
kro
boudasimboudette
Poucinette
9 participants
AuteurMessage
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:53

Bonjour,

J'hésite à acheter une shantala. Je trouve le principe très sympa et j'ai envie d'essayer mais est ce vraiment fonctionnel avec un nuveau né.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'avec un tout petit qui ne se tient pas du tout, ce n'était pas vraiment évident. Crying or Very sad

Qu'en pensez vous?
Merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:08

euh je sais pas. Ca m'a tenté à une époque, et puis je me suis dis que finalement, comme on a une baignoire et une petite baignoire où on lavait David, je pouvais investir dans autre chose. euh donc j'en ai pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:26

y'a une baignoire du style d'occas, là: http://bulle-de-nature.com/forums/viewtopic.php?t=13667
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:57

je me suis longtemps posé la questin, et puis, j'ai jamais osé tenter l'expérience... et puis perrine a grandit! Laughing Mais il me semble qu'il y a une maman qui a une baignoire shantala et qui en est très contente sur le forum, mais je ne sais plus qui c'est... confus
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:03

Nous avons une shantala, quand bébé était petite, on mettait la shantala dans le lavabo histoire de ne pas se casser le dos!!!

Vers ses 2 mois et demi elle tenait seule dedans (mais on restait à coté biensur)!!!

Aujourd'hui à 7 mois et 11 kilos elle rentre toujours dedans et s'y plait toujours autant bien qu'elle y paraisse "engoncée", j'ai essayé une baignoire classique et vraiment je n'aime pas, bébé non plus d'ailleurs car elle n'est pas totalement dans l'eau (alors que dans la shantala elle a de l'eau jusqu'au cou...elle boit son aise d'ailleurs!!! )

Bref je recommande, j'en ai offert une à une cousine qui a eu un bb elle a adopté et même son fils de 18 mois s'y plait!!!

IL N'Y A QU'UN DÉTAIL, il faut savonner bébé avant...parce qu'arès c'est pas pratique pour nettoyer les fesses!!!

Mais bon Poucinette, je t'avais déja dit tout ça (ou presque) dans un aut'spot je crois...


berf vraiment c'est le bonheur pour bébé et ses parents!!!
Et puis la tête ravie qu'elle faisiat tout bb quand on l'y mettait...
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:00

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:20

pareil que Tae, on a utilisé la Shantala dans le lavabo tout le temps qu'Arthus était vraiment petit. ensuite je prenais mon bain avec lui. mais je continuais à le baigner dedans quand je le lavais seul.
mais pour un nouveau-né, ça m'a bien convenu, il avait l'air à l'aise dedans, peut petre moins perdu que dans une baignoire classique pour bébé... et la position est sympa, on n'oblige pas le bébé à s'allonger dans l'eau.
en effet, il faut savonner avant. sinon pas la place de mettre tes mains dans la baignoire et de tenir le bébé en même temps. elle est surtout conçue pour la trempouille !
par contre je trouve que l'eau refroidit vite, donc le bain ne se prolonge pas des masses...
je pense la réutiliser pour ma puce dès janvier.
du bonheur pour ton dos, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:12

nous on a un tummy tub qui est le même principe que le shantala ... il a toujours eu son bain la dedans et continue ... seul problème, maintenant il a peur quand on essaye de lui faire prendre son bain dans le grand bain (chez des amis) ... mais bon on l'habituera progressivement quand le tub n'ira vraiment plus

en tout cas Ao adore, il est bien soutenu et a pu très vite être autonome dans son bain (sou surveillance bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
matildatribu

matildatribu


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Chemellier près de Gennes-Brissac, Maine&Loire, Pays de la Loire
Date d'inscription : 26/06/2007

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:57

perso, le bain n'a jamais été mon fort avec Lino, dans une baignoire classique, et j'ai décidé d'essayer avec Luis la shantala dès le début. Bon comme on peut pas encore l'installer à hauteur d'homme (de maman pour être plus précise), je me casse un peu le dos car elle est dans la grande baignoire.
Mais pour répondre à la question une shantala avec un nouveau-né, j'ai testé, c'est pas forcément ce qui met le plus à l'aise quand le bébé est un peu stressé (par maman sûrement) : il a tendance à tendre ses jambes et du coup à se sortir d'un coup de l'eau.
Mais je crois me souvenir que ça faisait à peu près pareil avec une classique. Et aujourd'hui, après 2 semaines d'essais (donc max 5 bains), on commence à prendre nos marques, et Luis a bien apprécié ce soir.
C'est juste un peu sportif de le tenir, rincer l'arrière du cou (là où on le tient) et la tête. Une fois la manip acquise, que du bonheur.
wala pour notre courte expérience !
Revenir en haut Aller en bas
manou57




Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2011

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:34

la shantala c'est vraiment super, moi je l'ai utilisée dès la sortie de l'hôpital, j'ai juste mis une serviette éponge dans le fond les premiers mois pour ne pas que mon fils glisse. Il a 11 mois maintenant et je l'utilise encore. C'est très pratique parce que bébé tient seul très tôt (mon fils vers 3 mois je n'avais plus besoin de le maintenir). Et puis c'est un système qui ne prend pas de place et qui est peu cher car j'ai payé ma baignoire moins de 15 euros. Aujourd'hui je compte ajouter ce produits à ma sélection de couches lavables.
http://pommirabelle.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:17

on a utilisé la shantala pendant les 6 premiers mois et je trouvais ça très rassurant. puis après elle prenait des bains avec moi puis après elle a aussi pris des bains seule dans la vraie baignoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau né et shantala Empty
MessageSujet: Re: nouveau né et shantala   nouveau né et shantala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau né et shantala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: