Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement et nouvelle grossesse

Aller en bas 
+4
boudasimboudette
Pati
1air2rien
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:50

Appel à celles qui attendaient le suivant alors que le précédent n'était pas sevré!
(Je précise que j'ai posé toutes les questions même celles qui me paraissent un peu bêtes pour avoir les informations les plus complètes possibles!)

euh...?
Comment ça s'est passé?
Quels changements avez vous notés? A partir de quel stade de grossesse?
S'il y a finalement eu sevrage pendant la grossesse pensez-vous que ça venait plutôt de vous ou plutôt de votre enfant?
Votre enfant avait quel âge?

Il me semble (mais je ne suis pas experte) que la composition du lait change du fait de la grossesse ou au fil de la grossesse, est-ce que ça peut avoir des "inconvénients" pour celui que vous allaitez encore?

Et inversement est-ce que le fait de continuer d'allaiter n'empêche pas les hormones de faire leur travail et donc au lait de s'adapter aux besoins d'un nouveau né?

Est-ce que les changements de goût par exemple n'ont pas été par exemple prévus par la nature pour empêcher le co-allaitement?
Il me semble que certains singes co-allaitent des petits de différents âges mais si on part du principe que le sein s'adapte aux besoins du bébé, j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'il parvient à s'adapter aux besoins d'enfants d'âges différents.

Et ultime question, on parle souvent de la stimulation des tétons comme tentative naturelle de déclenchement mais si on continue d'allaiter les seins sont donc régulièrement stimuler, ça n'a pas d'influence sur les hormones censées provoquer la maturation du col etc...?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:59

Je n'ai jamais fait, mais il me semble pour répondre a une petite partie de tes questions que lorsque l'on accouche alors qu'on allaite un précédent enfant, le nouveau né n'a pas le colostrum des premiers jours... C'est directement le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:12

euh moi il me semble avoir lu que justement le lait devient petit à petit du colostrum, à goût plus salé et que c'est au vu de ce changement de goût que certains enfants arrêtent en cours de grossesse ... mais bon il faudrait demander à celles ui savent vraiement ...

mais alsoleo, essayerais-tu de nous annoncer quelque chose là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 16:15

alsoleo a écrit:
Quels changements avez vous notés? A partir de quel stade de grossesse?
dès le début, tétées beaucoup plus sensibles, puis "coupure de lait" pour ma part (je précise parce que la pluspart des femmes n'ont pas de coupure franche. Et puis, c'est différent pour chacune) lié plus à la fatigue cumulée à la grossesse qu'à la grossesse seule...

alsoleo a écrit:
S'il y a finalement eu sevrage pendant la grossesse pensez-vous que ça venait plutôt de vous ou plutôt de votre enfant?
Votre enfant avait quel âge?
sevrage, oui, 18 mois, ça s'est fait tout simplement, de sa part. (sauf pour la nuit en tout début de grossesse où ça a été une nécessité, de la survie pour moi) Cela dit, ça faisait quelques temps qu'il tétait à vide.

alsoleo a écrit:
Il me semble (mais je ne suis pas experte) que la composition du lait change du fait de la grossesse ou au fil de la grossesse, est-ce que ça peut avoir des "inconvénients" pour celui que vous allaitez encore?
le seul inconvénient que tu puisse trouver, au niveau composition du lait, c'est quand il se transforme en colostrum, ça ramoli les selles du bébé. Le lait change de gout et parfois il n'aime pas. Pas d'inconvénient, pas de problème de santé, si c'est ça que tu veux savoir.

alsoleo a écrit:
Et inversement est-ce que le fait de continuer d'allaiter n'empêche pas les hormones de faire leur travail et donc au lait de s'adapter aux besoins d'un nouveau né?
Pas de soucis, le lait est toujours adapté au plus petit

alsoleo a écrit:
Est-ce que les changements de goût par exemple n'ont pas été par exemple prévus par la nature pour empêcher le co-allaitement?
non

alsoleo a écrit:
Il me semble que certains singes co-allaitent des petits de différents âges mais si on part du principe que le sein s'adapte aux besoins du bébé, j'ai quand même du mal à m'imaginer qu'il parvient à s'adapter aux besoins d'enfants d'âges différents.
oui, les bonobos co-allaitent. Il est adapté au plus petit. (au dernier né)

alsoleo a écrit:
Et ultime question, on parle souvent de la stimulation des tétons comme tentative naturelle de déclenchement mais si on continue d'allaiter les seins sont donc régulièrement stimuler, ça n'a pas d'influence sur les hormones censées provoquer la maturation du col etc...?
non, sauf si ton col est mûr (et encore, dans d'infimes proportions) , et dans ce cas, ça change pas grand chose, allaitement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:19

Ouais t'essaye de nous apprendre quelque chose là also? Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:49

Merci Bouda pour tes renseignements super précis! (quand tu dis dès le début c'est pour ainsi dire dès la conception?)

Pour la question "est-ce que j'essaye de vous annoncer quelque chose?"

La réponse est : "pour le moment non!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:23

alsoleo a écrit:
Merci Bouda pour tes renseignements super précis! (quand tu dis dès le début c'est pour ainsi dire dès la conception?)


il se passe 8 jours avant que l'oeuf ne se fixe, et les premiers signes en général n'apparaissent que 10 à 15 jours après (sauf sensibilité très importante)
Les premiers signes, je les ai eu 13 jours après fécondation
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:42

Merci Bouda!!!
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:25

Coupure franche du lait vers 3 mois de grossesse. Mais Arthus continue à têter à vide. mais il me semble que j 'ai du colostrum. ça ne le gêne pas du tout. il réclame très souvent en journée (mais je freine car ça me fait parfois vraiment mal) par contre je lui garde les tétouilles pour s'endormir et aux réveils (matin et réveil de sieste), il en a trop besoin pour émerger visiblement.

Par contre je commence à mieux comprendre pourquoi il fait caca tellement mou... Allaitement et nouvelle grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
frangipane




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2006

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 4 Sep 2006 - 8:46

mon grand garçon avait 2ans et 4mois a la naissance de son frère et il a têté tout au long de la grossesse comme un goulu . je n'ai eu de baisse de lait qu'au dernier trimestre , mais tres légère . par contre j'avais les seins tres tres sensibles le premier trimestre et au 5eme mois .
mon grand a même têtéalors que j'étais en plein travail , deux heures avant la naissance de son petit frère , pour se rendormir ... un joli souvenir Smile
mon grand a têté le colostrum et beaucoup aimé , il voulait têter toutes les 5minutes ... c'était un peu bizarre le début du coallaitement , ça m'a fait un peu peur , mais rapidement on a trouvé tous les 3 notre rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 4 Sep 2006 - 12:22

Pati a écrit:
euh moi il me semble avoir lu que justement le lait devient petit à petit du colostrum, à goût plus salé et que c'est au vu de ce changement de goût que certains enfants arrêtent en cours de grossesse...

c'est ce qui est arrivé avec mon deuxième, "trop salé, il y a trop de colostrum, je téterait de nouveau quand petite sœur sera née" - sous-entendu "et que tu auras du vrai bon lait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 5 Sep 2006 - 9:13

frangipane a écrit:
mon grand a même têtéalors que j'étais en plein travail , deux heures avant la naissance de son petit frère , pour se rendormir ... un joli souvenir Smile

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: