Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Super Nanny: à vômir!

Aller en bas 
+3
kro
Jen
Catherine
7 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:17

Mon beau-frère nous a fourgué l'enregistrement de cette grosse d'aube d'émission, je savais que ça allait m'énerver! marteau

Je ne comprends pas comment la protection de l'enfance peut laisser cette névropathe faire son "métier" comme elle le fait!? bam tu parles que ça va l'aider cette petiote à prendre confiance en ses parents de les avoir vu se faire sermoner, infantiliser et culpabiliser comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes puis c'est vachement structurant de savoir que ses parents ont dû faire appel à cette dresseuse pour venir à bout de la méchante petite fille qu'elle est confus confus confus et cette tarée, au lieu de les aider à trouver des solutions adaptées à leur famille, leur fait encore plus honte aux quelques bons réflexes qu'ils leur restaient! bam bam bam (laisser pleurer la petite seule dans sa chambre en guise de punition Crying or Very sad et donner honte à la maman sur le cododo Evil or Very Mad ) Ces parents avaient besoin de l'écoute et du soutien d'un vrai professionnel qui n'aurait pas dit et fait n'importe quoi, un thérapeute qui les aurait aidés dans un travail d'introspection et de compréhention de leurs craintes. Mais voilà, cette saloperie d'émission de tapinage à l'audiance burp vient de prolonger l'illusion du succès de l'éducation autoritaire, qui démontre pourtant sa totale et brillante inefficacité depuis environ trois mille ans Rolling Eyes mais biensûr, plus personne ne sera là pour soutenir cette famille si les parents réussisent à appliquer la recette jusqu'à casser la gosse où encore à se faire détester d'elle confus

...et ça non plus, visiblement, ça ne choque pas la protection de l'enfance, qu'on utilise une enfant de quatre ans en difficulté et ses parents en détresse comme des bêtes de cirque, je ne suis pas sûre que ça va l'aider, la gosse, d'avoir "évolué" sous les caméras et d'ensuite affronter les commentaires souvent très intelligents du public Rolling Eyes confus Crying or Very sad

Depuis toujours, les parents dérappent mais c'est sur les mômes qu'on agit bam bam bam ce sont des garnements qui font des caprices et à qui on va apprendre à filer droit bam bam bam

Super Nanny, je vous suggère de commencer un travail sur vous-même, commencez par lire Gordon, Filliozat et Solter...ou alors, faudra pas vous étonner de devoir faire appel à Super Sarko pour vous protéger de vos petits monstres qui auront grandi, en taille et en colère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:34

Alors là, c'est bien la première fois que je lis une réaction devant cette émission pourrie! Bravo Catherine, ça me soualge de te lire....

Le pire c'est que cette émission est vue d'un très bon oeil par beacoup de parents qui "adoptent" les conseils donnés par super nany!
pfffffff..... comme si m6 s'iquiétait du bien être des familles, parents ou enfants....... foutaise!
Au contraire, tu n'imagines même pas, ou peut-être si, tout ce qui se tramme derrière l'écran....
Quand je vois de choses comme ça je suis bien contente de ne plus y travailler dans cette chaine, parceque forcément plus le temps passait, plus j'étais dégoutée d'être obligée de faire des choses "pour vendre" car comme tu dis, la seule chose qui compte c'est l'audimat.
Le pire c'est que la chaine joue sur des sujets qui "font bien socialement" en faisant illusion de s'inquiéter du bien être des gens, en donnant l'illusion d'avoir une certaine morale!
pffffffffffffffff et re pfffffffffffffffffffffffff! y a qu'à voir combien elle est payé pour se montrer à la télé la super nanay!
Et dans le même genre, il y a le cuisto de "chef la recette". Vu qu'il est bien passé à la télé, qu'il y a u de l'audience, la chaine en fait sa sauce et lui confie plein d'uatres émissions.... Cette année il y a eu la même émission avec une fille, ça à moins marché (forcément, la minette d'abord c'est une minette qui se lance dans la création d'un restaurant, ensuite elle correspond pas au "profil" adorée des ados car un epu boulotte) du coup, oups, dehors on ne la voit plus!

Je deteste ce systéme, je ne supporte vraiment pas ! et c'est vrai que la protection de l'enfance ne s'est pas penché sur la question.
Je ne veux pas dire des betises, mais il me semble que le programme pour être diffusé, doit jsute respecter quelques régles comme ne pas montrer un enfant dénudé, ne pas montrer les visages de ceux qui veleuent rester anonymes... pour ce qui est de la dignité, pffffffff s'en fichent doivent même pas savoir ce que c'est!

mais si tu ne veux pas peter les plombs, arrête de regarder, ou renvoie al cassette à la protection de l'enfance et poussant ta geulante!

Puis tu sais bien que super sarko va dans le même sens quand il veut nous installer le dépistage des enfants "à risque" à l'entrée en maternelle.... et même y faire figurer l'info dans le carnet de santé....
ça c'est un truc qui me fout plus les boules, car c'est des gens comme-ça qui nous gouvernent!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:42

J'ai poussé ma gueulante sur le forum de M6 (qui pratique un contrôle despotique allucinant! Shocked le sujet ne sera édité qu'après validation par un contrôleur! burp ) et sur celui de RTL TVI qui avait retransmis l'émission...je sens que je vais me faire incendier! rit jaune Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:57

Je me suis fait la réflexion, après avoir signé une pétition contre un reality show que france 2 voulait faire dans une tribu en polynésie je crois, que finalement le roman d'Amélie Nothomb "Acide sulfurique" n'était pas si exagéré que ça Evil or Very Mad
ce qui me rend le plus malade, c'est que les gens se prennent au jeu et regardent ce genre d'émissions. Je ne dis pas une fois pour voir ce que c'est, mais ceux qui regardent régulièrement et se prennent au jeu euh et finalement ne se rendent plus compte de la différence réalité/fiction.
D'accord les chaînes de télé saven tbien manipuler les foules, mais ça reste notre choix de les cautionner je pense...
Tout ça pour dire que j'adore vos réactions Super Nanny: à vômir! Biggrin

Cath, par rapport à ce que tu dis du regard de la gamine... je suis comme toi, tout à fait ahurie... on voit de plus en plus à la télé notamment je trouve des gens qui parlent des "problèmes" de leurs gamins devant eux et puis tu te retrouves avec des jeunes qui font des bêtises incroyables et qui se défendent en disant "oui mais je n'ai jamais été encadré, donc c'est normal" ou autres joyeusetés bam marteau Un gamin qui sort ça bam
Ben oui, ça me semble logique que si tu répètes à qqn "oui mais je n'ai aucune autorité sur toi et tu fais ce que tuveux" il va en profiter et jouer avec ça jusqu'au bout... Enfin ce n'est que mon opinion là tire la langue et on verra dans 15 ans comment je m'en sors mais bon bam

maintenant je tiens à préciser que je n'ai pas vu l'émission, juste les bandes d'annonces où le gamin dit qu'il gère la maison à sa guise bam
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:04

bah, c'est clair que super nanny, j'en voudrais pas chez moi... No Globalement, je ne suis pas fan de ses méthodes, et c'est vrai qu'au vu des 3/4 émissions que j'ai pu regarder, elle pratique toujours les mêmes méthodes sans essayer de s'adapter à la famille qu'elle va voir. De plus, elle est très butée et je la trouve pas très sympatoche.

mais.... car il y a un mais... il y a des choses plutôt positives quand même: par exemple, elle est contre la fessée et toute punition corporelle. A propos du cododo, moi, j'ai vu qu'un seul cas où elle l'interdisait aux parents, mais bon, dans ce cas là, les parents cododotaient contre leur grès, ils trouvaient ça très pesant, ils voulaient arrêter et l'enfant devait avoir 5 ans, donc dans ces conditions là, je crois qu'il vaut mieux arrêter le cododo. Et puis aussi, elle fait comprendre aux pères qu'ils doivent être présents pour leurs enfants, parce que j'ai vu plusieurs familles où ils laissaient la mère tout gérer et la mère ne s'en sortait pas. euh

Bref, pour moi, c'est de la vulgarisation de l'éducation. Moi, ça ne me fait pas vômir, je trouve même ce genre d'émission plutôt positifs pour certaines familles: quand je vois mes cousins élever leurs enfants, je me dis qu'ils feraient mieux de faire appel à super nanny Rolling Eyes D'ailleurs, mon cousin a dit un jour qu'ils regardaient cette émission et s'en inspiraient, et c'est vrai que cela leur avait permis de faire des progrès niveau éducation. Mais bon, tout est relatif, bien sûr, et comme beaucoup d'émissions de M6, c'est du bas de gamme, de la vulgarisation grand public...Etc... dans ce sens là, si on comparre cette émission à d'autres émissions de M6 et TF1, je trouve que celle là est plutôt en haut du panier, mais évidemment, c'est très relatif Rolling Eyes

Maintenant, au niveau des familles dans lesquelles elle passe, là, bien sûr, c'est clair qu'elle doit faire des dégats. Quand on voit qu'elle passe juste qq jours avec eux, et on présente son passage comme ayant miraculeusement réglé tous les problèmes, ça me fait bien rire confus D'un autre côté, sans vouloir être méchante, les familles qui font appel à elle ont aussi un peu cherché la mouise... ou alors ils sont bien naifs... ou alors leur envie de passer à la télé est très très forte confus

pour finir, j'ai vu l'émission américaine d'où est tirée "super nanny" et je trouve la super nanny américaine bcp plus sympa, humaine, gentille, et pas avec cet air de vieille bique pincée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:14

Cath ça ne sert à rien de pousser la gueulante sur le forum M6, on ne fait rien des messages, on s'en fiche pour ainsi dire.... pusique c'est modéré par des internautes choisis un peu au hasard!
et je te le dis en connaissance de cause puisque c'est moi qui m'occupait de M6.fr!

Faut pas perdre son temps a écrire dans les forums, vraiment, au mieux on fait genre d'écouter 5 minutes, on te sortira un discours du genre "nos émissions sont soigneusement préparées pour nuire à personne, elle sont faites dans le souci de la diginité d'autrui......" pffffffffffffffffffffffff !
moi ça me bouffe, mai je me sens "propre" maintenant que je ne bosse plus pour eux!

Puis faut pas oublier une chose "c'est une émission de télé quand meêm!" il y a un scénario, des familles choisies par la "prod" sur casting, une super nany choisi par la rpod sur casting, des objectifs et des méthodes choisis par la prod sur ce que leur présnete super nany et des psy (enfin je suis plus sure pour ces derniers"

En fait moi ce qui me dégoute plus, c'est pas tant ce que fait super nany, comme du dis Mamy, certains trucs sont pas mauvais en soit. Mais je ne supporte pas que l'on puisse faire des enfants et de leur parents une vulgaire marchandise que la télé manipule à volonté !
Pus faut voir les pub qu'on nous passe après, hein, on nous mets dans un état receptif pour mieux "recevoir" les produtis qui vont venir pendant la pub....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:33

Mamy, pour prendre l'exemple du cododo, dans cette seule émission que j'ai vu, l'aut' folle là, elle utilise un jugement catégorique: c'est innacceptable, anormal et allucinant Rolling Eyes Jamais elle ne pose de question ouverte genre "comment envisagez vous un cododo acceptable pour tout le monde? ça vous dérange le cododo, ou bien c'est la manière dont ça se passe qui vous dérrange?..." A mon sens, le cododo était un bon prétexte pour la maman pour faire chambre à part (puisque la petiote dormait avec maman OU papa et l'autre se retrouvait dans le canapé) cela n'est pas une raison pour pénaliser le cododo si ça permet à la petite de se ressourcer, surtout vu comment elle va mal (elle pleurt et fait des colères toute la journée...enfin, s'il n' y pas de l'abus au montage biensûr! Rolling Eyes ), bref, pour moi ce ne sont pas des solutions, mais des amplâtres sur une jambe de bois, à aucun moment on n'aide ces parents à réfléchir et à essayer de comprendre les mécanismes de leurs "travers" . Et ici, je peux te dire qu'elle en a pris pour son grade la maman, elle a eu sa dose de culpabilisation, ça va bien l'aider à progresser ça! Rolling Eyes parcontre, le père qui attends, le cul sur un banc que sa femme se démerde pour sortir la gosse du magasin de jouet, on n'en fait pas grand cas, parceque c'est dans les moeurs Rolling Eyes

vraiment de la daube cette émission burp
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMar 25 Juil 2006 - 22:04

oui, c'est clair, elle est catégorique sur le cododo et sur bien d'autres choses d'ailleurs. Rolling Eyes Elle est globalement particulièrement butée sur tous les sujets, et dans les 4 émissions que j'ai du voir, elle refourgait exactement le même "schéma miracle" à tout le monde Rolling Eyes Elle est psychorigide, clairement et à des points de vue arrétés sur tout: le genre de fille avec qui on aime discuter, quoi Rolling Eyes

Mais bon, par ailleurs, elle pose aussi quelques remarques de bon sens, et puis, elle est contre la fessée. Moi, je l'ai vu plusieurs fois rabrouer le père en lui disant: "votre femme est en difficulté et vous vous ne faites rien? Pourtant, mon coco, c'est votre rôle, d'aider votre femme donc va falloir vous bouger le Q". Donc malgrès ses défauts évidents, je lui vois quand même qq qualité qui peuvent éventuellement aider les parents qui regardent ce genre d'émission, c'est pourquoi je dis que c'est plutôt mieux que les autres émission d'M6 (genre tv réalité ou series américaines stéréotypées).

Mais bien entendu, je suis d'accord que ça reste du bas de gamme! C'est jsute que je comparre à certaines famille que je vois autour de moi, et je me dis que si ceux là pouvaient au minimum suivre les conseils de "super nanny", ce serait déjà un mieux.... euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyVen 28 Juil 2006 - 19:40

Face à cette émission, avec mon chéri, on plaint toujours les enfants...et parfois les parents aussi.

Moi ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux une super MAMY qu'une super NANNY! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:27

on pourrait croire qu'on va être rassuré de voir que finalement beaucoup de gens sont d'accord que cette émission est une daube, mais quand on lit la plupart des conclusions, je ne sais pas de qui, de la Nanny ou d'eux, je suis le plus effrayée! Shocked fou Rolling Eyes afligeant! bam
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:54

Je suis scandalisée que vous ne suiviez pas à la lettre les principes zéducatifs de super Nanny.....
Nous, c'est notre modèle, et franchement, tout marche super bien à la maison !!!























































mdr
Qui m'a cru ???? rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:58

Rolling Eyes comment tu veux qu'on te croit banane! on n'est pas sur Auf' ici hein! rit jaune allez! recrache ce pôvre clown! il ne t'as rien fait! mdr
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:34

je suis assez d'accord avec mamykro. C'est pas de la grande qualité, mais si certains parents fonctionnaient comme ca, avec une certaine organisation, ça serait pas plus mal.
Moi aussi j'aime bien quand elle casse les pères qui en foutent pas une bravo ! Ou quand elle montre que c'est pas la peine de hurler pour se faire entendre.
Ce qui me choque surtout, dans cette émission, c'est qu'elle parle aux parents devant les enfants comme s'ils n'étaient pas la !
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptySam 12 Aoû 2006 - 2:28

Je suis assez partagée sur cette émission (pas vu l'épisode dont il est question là). Sur certains trucs, je bondis ! (Dans la version anglaise, les enfants passent leur temps au coin par exemple)

... sur d'autres, je trouve ça plus positif, notamment sur la nécessité d'être cohérent quand les parents se contredisent, de faire participer les pères quand la maman épusiée n'a aucune autorité et que le père ne fout rien, quand la nounou demande de ne pas céder à tous les caprices et de nepas dire oui après avoir dit non, qu'elle propose des plats mangeables aux mamans qui ne cuisinent pas et servent des légumes à l'apparence gerbante à leurs enfants, etc.
J'en ai regardé pas mal d'épisodes, je ne m'en sers pas comme modèle, mais tout n'est pas à jeter commele bébé avec l'eau du bain à mon avis.

... même si dans l'absolu je trouve que cette télé réalité est daubesque.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:30

tout à fait OK avec toi Matrona! C'est exactement ce que je pense, mais tu l'as dit mieux que moi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Nanny: à vômir! Empty
MessageSujet: Re: Super Nanny: à vômir!   Super Nanny: à vômir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Nanny: à vômir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: