Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que faire quand il fait trop chaud ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptySam 22 Juil 2006 - 17:37

Je ne parle pas de faire boire bébé ou d'éviter de le sortir à 14h... mais d'activités. On est supposés pratiquer des activités calmes (vous avez essayé avec un enfant de 19 mois Rolling Eyes ?) et je me disais que vous auriez peut-être des idées raffraichissantes au sens propre comme au sens figuré...

...à part laisser jouer bébé dans 20 cm d'eau ou lire des bouquins...

Après 9h30 du matin, on n'ose plus sortir à Paris. Vous autres mamans, auriez-vous plus d'imagination que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptySam 22 Juil 2006 - 18:31

Coucou toi!
Je croyais que tu étais partie en vacances déjà!
Je vous plains à Paris avec ce temps....

Malheureusement j'ai pas plus d'idées que toi, à part prendre un bain avec elle, jouer sur l'ordinateur (le site de poisson rouge), d'ailleurs si vous connaissez des sites sympa pour les tous petits je prends!!!!

Tu peux toujours aller à la piscine hein, le tout c'est de tenir la chaleur le temps d'y aller....
Par ici je compte y aller tous les jours début Aout (chez Belle maman, qui sera partie en vacances)

Ah oui, on s'amuse à faire des éventails pour se donner de l'air (par le même coup, j'apprends à Wayra que le vent est un "gentil" car elle en a peur),
on touche a des glaçon que je mets dans un de ses sceaux, on arrose les plantes....

Alors, bon je vais prendre vos bonnes idées... parceque j'en manque aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptySam 22 Juil 2006 - 20:13

je lui donne un essuie de bain mouillé (essoré hein! Que faire quand il fait trop chaud ? Biggrin ) ou encore des glaçons en plastique de toutes les formes (faire gaffe que bébé ne les perce pas avec les quenottes Rolling Eyes ), je mets tous les coussins des canapés à terre, je la laisse jouer avec un bib d'eau (ça ne coule pas très fort et avec cette chaleur ça sèche vite)

euh...? ...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptySam 22 Juil 2006 - 21:14

chez nous c'est couche ou tout nu .
étant malade je el met-s pas dans une bassine ou dans sa piscine .

on sort le matin à partir de 7h30 jusqu'à 9h au plus tard en général.
ensuite ben on reste à la maison, il joue dans tout l'appart à déballer des tites choses, euh il grimpe tout partout enfin bon il s'amuse quoi et surtout on fait beaucoup de tétées calins ....

on fait pas grand chose quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:32

C'est une super idée le coup des glaçons en plastique ! Je vais essayer de dénicher ça.
Pour la piscine, le problème c'est qu'avec cette chaleur, elle est souvent complète... et que s'il faut poireuater devant sous le cagnard pendant 1h c'est inutile... Idem pour les plantes, les notres sont dehors sur le balcon, l'endroit le plus chaud de la maison ! alors on ferme le store qui est devant et on attend le coucher du soleil pour arroser.
Le bib d'eau, peux pas non plus avec la moquette (saleté de moquette ! )

Bref, c'est limité... mais je vais essayer de mettre en pratique l'idée des glaçons.

Autres idées bienvenues ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 11:52

Tu es locataire Matrona?
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:17

Bof, pour la moquette, ça peut pas faire de mal un peu d'eau... Enfin, moi je laisse faire.

Sinon, faire des bulles de savon ça l'intéresse beaucoup aussi. Mais j'arrive pas à refaire le liquide aussi "performant" que quand j'ai acheté le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





Que faire quand il fait trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand il fait trop chaud ?   Que faire quand il fait trop chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand il fait trop chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: