Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Eviter les céréales.........

Aller en bas 
+3
Catherine
Ghislaine
lunateca
7 participants
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:52

ben voilà ma nouvelle prise de tête

je veux éviter de donner des céréales à mon fils, je trouve le goût dégueu pas représentatif au niveau de la sveur enfin c'est du beurk quoi!!!

pour remplacer je pensais à un gateau qui fondrait dans le lait chaud mais quel gateau???
sacahnt qu'il est allergique aux pl déjà et que dans la plupart y'a du sucre.

pour les saveurs la vanille y'a les gousses mais ça coute cher et surtout faudrait en mettre combien en grammes pour un bib.
pour le cacao ben à une poudre de cacao mais laquelle en bio?
pour le moment pour moi je prend sun banania pure enfin sans protéines d lait rien mais serait bon pour bébé?

euh y'a le miel ça j'achèterai du miel tout simplement

enfin y'a tout pleins d'autres saveurs alors si vosu avez des idées n'hésitez pas non plus à m'en faire part!!!!

Bon sinon je me suis renseigné sur les producteurs bio ben y'en a mais ils sont à au moins 30mn de voiture et je n'ai pas de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:23

Lunateca, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question...

Pour les gâteaux qui fondent dans le lait (même froid), il y a les Petits-déjeuners de Reims, mais je ne connais pas leur composition.

Pour les céréales, il y en a des pas "dégueu", enfin je trouve : c'est les flocons d'avoine, en tous cas préparés en bouillie (=cuits). En plus, tu peux les customisés avec différents produits sucrants : miel, sirop d'érable, compote de pruneaux, petits morceaux de fruits secs réhydratés (abricots, raisins, cerises, etc.) ou frais (banane banane , pomme...).

Mais, je n'ai pas encore de bébé alors ne me traitez pas de folle si j'ai suggéré un produit interdit aux moins d'un an ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:05

Les flocons de céréales c'est le lait de pauvres en Equateur! et ici j'en ai fait a Wayra, elle a bien accueilli la boisson, et ça la chnage du soja (pas de PLV par ici)

La recette :
Mettez 1Lde l'eau dans une cacerole, laisser bouillir
Quan d ça boue ajoutez 90gr environ de flocons d'avoine (nature surtout), un peu de sucre de canne, un batonnet de cannelle et laisser bouillir 10 minutes a petit feu.

Eteignez et passer au chinois (ou pettie passoire)

Recuperez le liquide et buvez froid ou chaud

C'est super énergétique, on peut remplace l'eau par du lait
On peut ajouter un maracuja, mais par ici ce fruit ne court pas le rues, donc j'évite.

Ah oui, ça se garde 2 jours dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:52

en fait c'est une boisson à l'avoine que tu fais ?!!

Monkeybird
ben il doit y avoir du alit de vache dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 2:31

Lunateca, il n'y a pas forcément de lait de vache, tu peux le faire à l'eau ou avec toutes sortes de lait : soja, riz, amande, noisette ou même avoine !

J'ai même vu des gens faire ça avec des jus de fruits, mais ça me paraît un peu beurk...

Vu l'âge de ton bout-d'chou, il faudra sûrement réduire les flocons d'avoine en poudre au mixeur ou au moulin à café avant de les faire cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 7:41

Lunateca
Oui c'est une boisson à l'avoine, mais ultra comlète avec Céreales dedans.
En Equateur les enfants pauvres boivent ça car les familles n'ont pas trop d'argent pour payer du lait (qui d'ailleurs est souvent coupé à l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 11:10

en fait quand je parlais de céréales c'est les céréales deshydratées vendu en boite pour les gamins les carrefour bio mais dans le même style que les blédina ....
c'est ça que j'appelle les beurk beuk...
en attendant d'achter ce dont j'ai besoin
je lui ai émietter un biscuit et hop dans le bib avec un peu de banania ben il a bien aimé ....
mais y'a trop de sucre ....

quel cacao en bio pas sucré ???

faudrait que je trouve les gateaux de Reims dont tu parles alors Monkey!!

pour l'avoine j'irai en acheter aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 11:48

pourquoi veux-tu épaissir son lait? j'avais cru comprendre que tu l'avais diversifié ton loulou, non? Madeleine a eu longtemps son lait soja aromatisé vanille, y a aussi du lait avoine au cacao en bio ( marque Oatly), y a aussi des laits d'amande ou de riz aromatisés en bio. C'est pas plus intéressant pour ton petit loup de découvrir les choses séparément? du lui donner son lait seul puis une biscotte à grignotter? chut Jo adore ça, ça lui donne de l'indépendance, elle est toute fière de se promener biscotte en main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 14:40

Euh ben comme Cath quoi !! OURAFFF
C'est pas une nécessité quoi ! MOi j'ai mis des céréales aux légumes bio de chez babyo à partir de l'age de 12 ou 13 mois car elle n'a mangé que ça jusqu'à 16 mois le soir, et qu'elle avait déjà un attrait pour les gouts.
Mais je ne comprends pas trop ton pb en fait... LOL
Si c'est pour le gout, j'ai gouté pour Arwen, comme d'hab Wink et c'était un gout vraiment obn de légumes einh !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 15:09

ben Théo ne veut pas de purée le soir et un bib de 300ml ne lui suffit pas donc déjà je suis obligée de l'épaissir pour que ça lui tienne la nuit!
et plus en quantité ben il vomit ...

le matin ben je sais pas j'ai pris l'habitude de lui donner un peu de céréales pour le goût , peut être aussi parce que tout le monde fait comme ça à vrai dire...mais de toute façon il n'aime pas le lait tout seul donc ....

en réfléchissant c'est vrai que je pourrai lui enlever les céréales le matin quit à ce qu'il ait faim à 10h je lui donnerai un petit biscuit pour le caler en attendant le repas du midi.

euh oui je le diversifie mais que le midi , il prend des légumes et un peu de féculents c'est tout!

ensuite le lait de soja ben il fait des réactions, les autres laits enfin les végétals je lui en donne au gouter seulement car le lait de chèvre c'est quand même moins cher aussi faut l'avouer.

en fait pour faire clair c'est comment épaissir son bib sans avoir recours à ces céréales babybio, carrefour bio, blédina ...ces trucs là quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 17:42

C'est bien ce que je pensais. Et bien les flocons d'avoine réduits en poudre devraient convenir parfaitement. En plus, c'est une céréale entière, donc pleine de bonnes fibres !

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 17:44

bon ben je vais tester alors pour le soir!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 22:06

Pour Arwen je faisais comme ça : cacao bio dans le lait le matin ou fleur d'oranger voire les deux LOL et le soir céréales aux légumes, je voulais garder le gout salé le soir, avec un bib de 330 et elle n'avait faim ni le matin ni le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptySam 22 Juil 2006 - 23:28

Mais comment ils font vos enfants pour ingurgiter de tel bib?????? Shocked

Alice (qui a pourtant plutôt un gros appétit) envoie en général ch... le sien une fois qu'elle a pris 100 ml et encore il y a intérêt qu'il y ai dedans ce qu'elle aime et qu'elle ne soit pas passer par mes seins avant parce que sinon le bib, je peux me le mettre où je pense!!!!! sauf sauf sauf... si c'est le bib avec le lait de maman, elle en prend un par semaine le jour où elle passe la journée chez la nourrice, là elle boit tout jusqu'à la dernière goutte quelque soit la quantité que je suis parvenue à tirer(laborieusement il faut bien le dire)...

Vous me faites flipper, je suis entrain de me demander si je ne sous nourris pas ma fille... et comme ça fait très longtemps que je ne l'ai pas pesé, vu que je ne surveille son poids qu'au vu de ses joues et de son ventre... je ne sais peut-être même pas qu'elle meurt de faim...

Je rigole mais qu'à moitié quand même car comme pour Léonie maintenant qu'on a commencé la diversification, je me demande toujours si je leur donne assez... Mais vu qu'Alice a la fâcheuse tendance de réclamer très bruyamment, j'ai pourtant l'impression d'être tout le temps entrain de lui donner à manger soit le sein, soit tout ce qu'elle voit et qui peut se manger...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:41

Ben non Arwen était une grosse mangeuse, elle avale des quantités d'adulte ! Hier, on avait prévu un maquereau pour elle, deux pour nous, des petits, ben elle en a mangé 2 sans sourciller. Et elle est très très mince, donc rien à voir quoi !
J'avais aussi un très gros appétit enfant, encore maintenant, mais sans manger de trop ni pas assez ...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyDim 23 Juil 2006 - 14:14

Alsoleo
c'est simple si ta fille pleure aprés les repas c'est qu'elle a faim...

mais je ne pense pas qu'il faille t'inquièter même la notion de gros appétit n'est pas la même d'un enfant à un autre.

un exemple de repas sur une journée de Théo comme auj:

réveil: tt
matin vers 7h30 : bib de 240ml de lait chèvre avec cacao dedans!
10h: un petit biscuit style petit beurre mais pour les allergiques aux plv
12h: purée pdt, salsifis et Hv environ 180-200g + une compote de 100ml
en général il prend entre 200 et 250 g de purée le midi
normalment vers 16h il va réclamer donc ça sera un bib de lait végétal soit ça suffit soit ça sera compote en plus

le soir vers 19h30: bib de 300ml avec céréales!

je le limite un peu car c'est un gros gourmand et il se rend malade!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyDim 23 Juil 2006 - 15:18

Elle ne pleure jamais après les repas, elle réclame bruyament dès qu'elle aperçoit quelque chose qui se mange c'est différent!!!!

En tout cas quand je vois ce que ton fils ingurgite, j'hallucine.

Nous c'est réveil tétée, pendant qu'on prend notre petit déj elle mange des bouts de pain ou de croissant le week end.
Si elle est chez la nourrice je crois qu'elle lui donne un 10H style compote et/ou biscuits, si elle est à la maison elle vient me réclamer le sein de temps en temps dans la matinée.
Ensuite à midi chez la nourrice c'est style purée, laitage et fruits, chez nous, les purées elle nous les a toujours envoyé promener (même si je fais les mêmes que la nourrice) mais ce midi elle a eu du melon en entrée, ensuite des pommes de terre sautées, un yaourt et un peu de compote avant la sieste elle a juste tétouillé un peu mais sinon quand je la récupère de chez la nourrice avant la sieste en général elle tète vraiment.
A quatre heure, tétée et ensuite selon l'envie compote, fruits, glace ou gâteau
Le soir un bib donc de 100ml environ avec de la blédine à la quinoa et elle picore ce que nous mangeons et tétée avant le dodo.

Voilà... euh
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyDim 23 Juil 2006 - 21:11

Elle a beaucoup de tétées aussi et ça joue hein c'est le lait qui nourrit pas les légumes et fruits ...

Moi je suis obligée de compléter Théo car avec cette nouvelle grossesse ma lactation a ralenti en plus il aurait tendance depuis 15 jours à devenir colostrum donc encore moins en quantité...

réellement ce ne sont plus des tétées nourrissantes mais plutôt question de calins ou soif mais pas plus ce qui n'est peut être pas le cas chez toi?! chut

si elle ne réclame pas ben laisse la faire c'est qu'elle est bien et puis c'est tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:26

Lunateca, je ne sais pas si tu cherche encore, mais les cérélales Babybio au cacao sont sans sucre, ni PLV.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:39

bne oui je sais .
merci Lune
mais en fait c'est surtout que je voulais enlever des trucs déshydratés de son alimentation qui ont pas la vraie saveur des choses.
j'ai gouté et c'est affreusement dégueulasse...LOL

du coup maintenant je lui fais son bib du matin avec du cacao pour le moment (faut que j'aille faire les courses) et à 10h il a un biscuit
ça a l'air de bien tourner
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:47

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:01

Alsoleo, je suis mdr en te lisant, j'ai le même "problème" avec ma fille: depuis la diversif je sais jamais si elle a assez ou pas mdr Et le rythme de tt est assez semblable.
D'habitude à midi c'est légumes/pdt, etaujourd'hui, sans pdt, j'ai introduit pour la première fois des céréales (du quinoa ici). mais dan sle repas de midi, pas dans un bibi (elle en prend pas d'ailleurs, elle veut pas).
Enfin c'est pas vrai pour les céréales, elle mange des tits biscuits aussi et c'est vrai qu'elle est super fière de se promener avec son biscuit pour le manger ou un bout de pain d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:32

Alice est fière comme un paon dès qu'on la laisse manger toute seule.
Hier soir je lui avais donné une assiette avec du melon, elle était plus que contente!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eviter les céréales......... Empty
MessageSujet: Re: Eviter les céréales.........   Eviter les céréales......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter les céréales.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: