Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les cinq tibétains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptySam 8 Juil 2006 - 22:58

j'envisage de commencer ça demain matin Rolling Eyes :bonnerésolution: les cinq tibétains Biggrin

http://www.flyogi.com/products/5tibetans/index-fr.htm (trop marrantes les vidéos extra-terrestre et en plus on voit bien les mouvements - qu'il est évident que je ferai beauuuucoup plus lentement Laughing )

http://explo-medit.tripod.com/go/id66.html

http://www.yogaway.fsnet.co.uk/5tibetans.htm
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyDim 9 Juil 2006 - 11:16

voilà Smile

l'air de rien c'est du sport Shocked
j'ai fait 5 tours au premier, puis 3 de chaque - avec du mal pour le 4ème rite blonde

c'est vrai que ça donne la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:30

Et ben t'en as du courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:38

du tout ! Laughing

c'est pour ça que j'ai bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:38

me voilà avec de bonnes courbatures Laughing mais plutôt en forme à part ça !

m'étais réveillée à 7h20 (bien que j'aie lu tard hier soir), mis le réveil à 8h pour ne pas louper TF1 mioches ce matin fou, et j'ai fait mes cinq tibétains un peu dans les vapes... et maintenant je suis plutôt pas mal réveillée Smile

sauf que le 4ème rite, j'ai à peine pu en lever un à moitié, et les deux autres c'était la cata - je sens mes genoux, dingue !



ça vous intéresse, hein !?! mdr rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:50

C'est un truc que j'envisage très sérieusement pour la rentrée, le yoga, en fonction de l'emploi du temps que m'aura concocté mon chef adoré... (Yoga ou aikido, j'hésite... Le premier m'aiderait à me détendre, le second me permettrait de me défouler!)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:57

ben tu vois, tu peux te mettre aux cinq tibétains dès maintenant, quel que soit ton emploi du temps Smile

paske moi, ça fait 8 ans que je me dis que je vais très sérieusement me mettre au yoga ou au tai chi mais je ne trouve jamais le temps, et plutôt que de ne rien faire euh
(enfin pas tout à fait rien parce que je pratique une danse sacrée, mais pas tous les jours, et pas toujours en entier Embarassed alors que ce truc-là, c'est tellement vite fait, ma foi...)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:04

bagh a écrit:
je pratique une danse sacrée

Ca m'intrigue!...

bagh a écrit:
ben tu vois, tu peux te mettre aux cinq tibétains dès maintenant, quel que soit ton emploi du temps
C'est à dire que là, tout de suite, j'ai un peu la flemme... Je viens de me porter Raphaël au marché pendant 1/2h en pleine chaleur, et ça m'a essorée...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:14

demain matin, demain matin ! Wink


la danse dont je parle, c'est un truc très new-age les cinq tibétains Biggrin et très profond, qui fait beauuucoup travailler sur les plans subtils. c'est une amie qui me l'a enseignée (on a fait un troc parce que sinon j'avais pas les moyens), pendant 1 an. c'est composé de trois danses, une sur les quatre éléments, une sur les systèmes du corps humain, et une sur les nombres (qui est, je trouve, très puissante).

j'aurais beaucoup aimé continuer une formation, pour éventuellement l'enseigner, mais il n'y a pas eu de groupe cette année. tant pis. c'est que ça devait se faire comme ça. Smile
je l'ai reçue en entier, je peux pratiquer pour moi, c'est un bon outil de méditation active Smile

juste que je devrais plus écouter mon corps quand il réclame, plutôt que de me dire "je danserai plus tard, là j'ai un truc *urgent* à faire" Embarassed


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:16

moui, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:21

désolée, j'ai raconté pour la danse pendant que tu répondais à "demain matin" Wink

franchement, tente le coup si ça te parle SmileSmileSmile
c'est pas pour les cinq minutes que ça va te prendre... tu fais ça en te levant, et ensuite pour faire le marché t'es en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:22

(dit-elle en étirant ses courbatures... les cinq tibétains Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:26

bagh a écrit:
tu fais ça en te levant, et ensuite pour faire le marché t'es en pleine forme Smile

Tu dis ça parce que t'as jamais vu dans quel état je suis au réveil les cinq tibétains Biggrin
Et je suis sûre que le pain beurré et le 1/2l de lait de chèvre ne vont pas apprécier le "chien" mdr


comment ça, je cherche de fausses excuses???
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:28

justement, ça se fait à jeun !

et l'idée c'est exactement de se mettre dans un état différent de celui qu'on a au réveil (je te rassure, je suis vraiment du soir, et pourtant...)


oui, tu cherches de fausses excuses ! Laughing


allez, défi, tenir une semaine, trois mouvements de chaque rite par jour ! chut
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:31

L'aïkido ça ne fait pas que défouler hein, c'est chouette pour l'esprit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:37

Voui, remarque, je pourrais bien profiter de mes vacances pour essayer...
Déjà, depuis 3 jours, j'arrive à tenir mon évier propre et à passer le balai chaque midi après manger, c'est une révolution! (et c'est tellement agréable de limiter le bordel...)
Il ne manque plus que ma 3e résolution de l'été: lire Les Frères Karamazov...

L'aikido, c'est un peu par défaut... Le kendo me brancherait plus, mais le club le plus proche est à Pessac confus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:38

Akamiaou a écrit:
L'aïkido ça ne fait pas que défouler hein, c'est chouette pour l'esprit aussi Wink
oui Smile


mais là je suis en train d'essayer de lui expliquer qu'en cinq minutes chaque matin elle peut déjà faire quelque chose, qu'il ne tient qu'à elle de pratiquer, et que de se dire que ça dépendra de mille choses c'est aussi rien que des fausses excuses, alors me casse pas mon coup, aka Laughing

l'un n'empêchant pas l'autre... et sachant que je parle aussi pour moi, parce que j'ai un peu tendance au "on verra en fonction de l'emploi du temps" puis "ah ben non pas le temps" quand il s'agit de m'occuper de moi... Embarassed


donc :

on la bouge, son anatomie !
les cinq tibétains Madagascar5

édité pour ajouter la citation d'aka Wink bouge trop vite ce topic Laughing


Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:39

Hinano a écrit:
Voui, remarque, je pourrais bien profiter de mes vacances pour essayer...
Déjà, depuis 3 jours, j'arrive à tenir mon évier propre et à passer le balai chaque midi après manger, c'est une révolution! (et c'est tellement agréable de limiter le bordel...)

VOILA !!! Very Happy bravo tu ajoute un p'tit rituel avant l'évier du matin, et hop ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:54

Alors, mon nouveau programme de la journée, c'est:
-les p'tits tibétains au réveil
-la vaisselle et le balai le midi
-Les Frères Karamazov pendant la sieste du petit (un coup à me faire une bonne sieste, moi aussi, tiens, histoire de récupérer de mes courbatures du matin les cinq tibétains Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:18

Nan mais je répondais juste à "l'aïkido pour se défouler", je précisais, quoi Smile
Parce que moi aussi ça me tente bien l'aïkido.

Hinano c'est pas de Dostoïevski ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:40

Vouiche, Dosto, c'est bien ça Wink (comme Crime et châtiment et La Guerre et la Paix)

Ce qui me branche, dans l'aikido, c'est surtout le sabre... D'où mon attirance pour le kendo. Mais il n'y a pas de cloube à proximité de chez moi...
Ou alors, si je veux vraiment pratiquer avec une arme, je me mets à l'escrime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:52

Hinano a écrit:
Alors, mon nouveau programme de la journée, c'est:
-les p'tits tibétains au réveil
-la vaisselle et le balai le midi
-Les Frères Karamazov pendant la sieste du petit (un coup à me faire une bonne sieste, moi aussi, tiens, histoire de récupérer de mes courbatures du matin les cinq tibétains Biggrin )

bravo bravo bravo à la tienne ! soleil


escrime artistique à l'épée I love you malo aimerait beaucoup, si je trouvais le temps et les moyens Rolling Eyes
plus tard, peut-être... quand il aura l'âge d'y aller tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:06

Hinano a écrit:

-la vaisselle et le balai le midi

Qu'est-ce que je fous encore là, moi, avec mon assiette vide sur le bureau et le petit qui dort depuis 1h déjà???
Oui, allez, j'vais la faire, la vaisselle (en plus, y'en a pas beaucoup... Mais j'ai 2 machines de linge à étendre... grrr )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:55

Il dort plus d'une heure ? C'te chance ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:19

Laughing t'en fais pas aka, on ne tire pas indéfiniment le numéro "bébé trop (r)éveillé" Wink

et puis tiens, un truc pour occuper Maël : tu t'y mets aussi, et il te regarde ! je parie qu'il essaiera de faire pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cinq tibétains Empty
MessageSujet: Re: les cinq tibétains   les cinq tibétains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cinq tibétains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: