Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...

Aller en bas 
+4
kro
HopHop
Catherine
Also & Co
8 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptySam 17 Juin 2006 - 21:19

... j'aime pas avoir des petites bêtes chez moi!
Surtout quand elles rampent, celles qui volent ça va mais celles style les poissons d'argent avec qui je partage ma cuisine sans les y avoir invités, j'apprécie pas du tout du tout... No
J'ai beau me dire que c'est des survivants préhistoriques, ça ne m'aide pas...

Je viens de faire une recherche sur le web, ils ont une durée de vie qui peut aller jusqu'à 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked
Pour les éradiquer, apparemment c'est propreté maxi pour qu'ils n'aient pas trop à manger (mais bon ils peuvent survivre un an sans manger alors...) et si on veut lutter biologiquement terre de diatomées pareil que ce qu'on utilise dans les jardins contre les limaces et les escargots...

Quand on est arrivé dans l'appart j'en trouvait dans toutes les pièces, maintenant ça se limite à la cuisine, évidemment avec les filles après le repas, on pourrait faire passez une poule, elle aurait assez à manger pour nous faire de bons oeufs!!!!!!!!!!!!! Laughing

Sinon une solution serait de placer l'appart dans un congèl géant: ils ne supportent pas le froid!!!! mais bon j'ai pas de congel assez grand!!!! Laughing

Alors si l'une de vous a des trucs et astuces que je n'aurai pas trouvé sur le net, je suis preneuse!!!

Et vous quelle petite bête vous répugne au point qu'une cohabitation pacifique est difficilement envisageable? Et que faites-vous pour lutter?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptySam 17 Juin 2006 - 23:00

la solution ra-di-ca-le: plus de bouffe à la maison! resto tout le temps! Laughing bah quoi?! les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptySam 17 Juin 2006 - 23:08

Je suis pas trés "bio" sur les bestioles, j'ai une sainte horreur quand ça rampe, vole ou autres....
araignées, fourmis, cloporte( un peu moins) cafard, bousier( sisi j'en ai dans mon patelin.. c'est horrible..), guêpe, abeille, mouche rien que d'en parler ça me chatouille... ça me gratouille...

on a croisé une grenouille ce soir, copine par contre...
mais sur sa route une araignée aussi large que la paume de ma main: ARGGHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:06

alsoleo a écrit:
Et vous quelle petite bête vous répugne au point qu'une cohabitation pacifique est difficilement envisageable? Et que faites-vous pour lutter?

moi, sans hésiter, je dirais les blattes et les moustiques! Les blattes me répugnent, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que l'appart de mes parents en était plein (il y a un vide-ordure dans l'immeuble, un pour chaque appart avec 10 appartements par palier et 17 étages, ça fait de la surface pour les petites bebêtes confus ). Les moustiques parce que ça pique et ça me fait d'énormes boutons qui me démangent et le pire, c'est qu'en plus de ça, ça me réveille en me bourdonnant à l'oreille grrr

Sinon, je peux envisager une cohabitation plus ou moins pacifique avec les araignées et les fourmis (mais à petite échelle, la cohabitation, hein! les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Biggrin ) ainsi qu'avec les abeilles... Disons que pour ces insectes là, je peux envisager d'employer des moyens doux pour les éradiquer les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Biggrin mais avec les blattes et les moustiques, j'ai plus de mal confus

(PS: l'araignée n'est pas un insecte, je sais, mais bon, presque! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:57

Sans aucune hésitation: les araignées. A tel point que je les fuis, je ne m'approche même pas assez pour les tuer.

Pour les maouches et moustiques, on a un instrument barbare à la maison: une espèce de raquette de tennis électrifiée (marche à piles) qui flingue instantanément l'insecte qui se trouve en contact. Barbare, mais radical.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:17

HopHop mdr mdr mdr toi et tes bousiers mdr mdr
Et pis les guepes solitaires, c'est très mignon d'abord tire la langue et même que ça pique pas! Au contraire, ça nous débarrasse d'autres insectes moins agréables Wink

par contre, les abeilles, guêpes sociales et autres frêlons, moi je cours à leur vue Rolling Eyes et mon meilleur anti ces bêtes là c'est ... mon nhom Laughing Laughing Lui les aime bien, il les attrappe tout gentillemetn dans un verre et les remets dehors Laughing (sauf les frêlons, là c'est écrasage garanti!!)

Pour les moustiques, on en a pas encore eu cette année à la tienne ! vive le gel tardif! et les araignées qui restent en nombre raisonnable Laughing

Les blattes burk, j'en ai vu une seule une fois, j'ai appelé qqn aussi ( mdr ) et zou spattée (bah oui Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:27

Moi c'est les guêpes j'en ai une paur pas possible !!
je cours quand elles sotn à côté de moi , je me rappelle au colège j'en avais pleurer car 2 volaient au dessus de ma tête et j'ai couru pour sortir de la classe heureusement tout le monde savait que j'en avais peur et personnes s'est foutu de moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:20

tu te moques de "mes" bousiers, Jen, tu rigolerais moins quand tu te rend compte que tu dois faire la vaisselle de tes casseroles"propres" avant chaque repas car t'as retrouvé 4 ou 5 de ces "charmantes "bestioles dedans...

Pis la honte que tu te tapes car t'avais sorti le cosy qq jours avant la naissance et que tu en retrouves sur ton lit à la sortie de la mater.....
ca rentre partout, ca se glisse partout. c'est immonde.( inoffencif en soi. mais immonde..)

Elles se nourrissent des bouses et crottes en tout genre. pas top en somme...
bin ca va cette année, j'en aipas encore vu( alors que divers voisins oui.... oufffffffffff)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:05

bisou bisou je comprends bien que ce soit très pénible Wink Surtout quand en plus on n'aime pas ça du tout Rolling Eyes Pis avec tes louquettes qui se promènent ... pfff

fleur bleue fleur bleue


Lunateca, c'est exactement la même chose pour moi avec ces bêtes qui volent et qui piquent extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:25

Catherine a écrit:
la solution ra-di-ca-le: plus de bouffe à la maison! resto tout le temps! Laughing bah quoi?! les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Biggrin

Mouais... s'ils ne trouvent plus de bouffe, ils s'attaquent aux livres alors tant qu'à faire j'aime mieux les avoir dans ma cuisine que de me trouver nez à nez avec eux en faisant ma lecture dans mon lit!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:16

Chez moi pas de cafard ou autres trucs moches comme ca heureusement je supporterais pas! burp

Par contre des araignées!!! le violent au secours! Mais là j'envoie zhom direct! moi je suis incapable de m'en approcher!

(hihi la dernière fois il a voulu en sauver une alors il la pose dans l'herbe à 2m de la maison et là banzaaaiiiiii il y a une hirondelle qui est descendu en flèche qu'a gobé l'araignée et qu'a disparu aussi vite qu'elle était arrivé! elle devait avoir vraiment très faim l'hirondelle rit jaune
on a un peu halluciné devant la vitesse de l'action! Shocked
je lui ai dit à ce rythme là t'aurais ptet du l'écraser directement elle aurait ptet moins souffert! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2005

les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:58

flav a écrit:
hihi la dernière fois il a voulu en sauver une alors il la pose dans l'herbe à 2m de la maison et là banzaaaiiiiii il y a une hirondelle qui est descendu en flèche qu'a gobé l'araignée et qu'a disparu aussi vite qu'elle était arrivé!

ouah!!! Shocked Effectivement, ça a du être impressionnant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty
MessageSujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...   les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes...
» a quel age ils mangent seuls?
» Graines germées : questions bêtes d'une future débutante
» ça vous stresse, quand ils ne mangent pas?
» Petites araignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: