Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la maison écologique

Aller en bas 
+2
Catherine
boudasimboudette
6 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: la maison écologique   la maison écologique EmptySam 17 Juin 2006 - 19:31

le magazine.

qui a des numéros et qui voudrait les vendre? chut je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptySam 17 Juin 2006 - 23:02

moi je suis abonnée...mais je les garde! la maison écologique Biggrin mais je peux scanner ce qui t'intéresse si tu veux... chut
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:01

JE viens de m'abonner là, en ligne, à 7 h du mat Embarassed Embarassed
Je suis secouée !! En fait ma mère a un chalet, pas isolé, pas d'eau ni électricité et j'ai toujours fait chier le monde pour ne pas installer les deux, sauf en solaire, et là ben ça me permettra de voir... et l'isolation lavande YESSS

MERCIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:50

Euh, nous aussi on les garde. Mais on peut aussi scanner et envoyer par mail, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyDim 18 Juin 2006 - 10:52

Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! la lavande!!!!!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:21

Pour l'eau, y'a quoi comme solution bio ?? NOus on voudrait se raccorder à l'eau de source de la fontaine qui descend direct du torrent mais je ne sais si c'est possible.
Z'avez des solutions poru eau et élec pour un chalet en montagne ??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyLun 19 Juin 2006 - 12:30

ben ton eau de source, tu peux la cyphoner vers une citerne par exemple (parceque pour mettre l'eau sous pression dans des tuyauteries, faut quand même une petite citerne-tampon pour garder la pompe amorsée)

Et pour l'électricite, vous pouvez faire une éolienne artisanale ou mieux, s'il y a une chute d'eau exploitable: une roue hydraulique! arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyLun 19 Juin 2006 - 13:45

HS: et le chalet il est vers chez moi il me semble, non???
T'as l'intention d'y venir cet été?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:01

HIHI il est en Haute Savoie, à Bionnassay. On voulait venir cet été en effet, et puis nos amis en fait ont décalé leurs vacances donc ça semble bien compromis : je crois que ce sera plutot plage en Normandie et l'été prochain, aec PEtitou ZOU un coup de chalet : tu y seras toujours, tu crois LOL
Wink
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:46

oh oui! oh oui!

tout ce qui concerne les murs en terre crue compressée pour faire des cloisons internes m'interresse Very Happy la technique (pas pour fabriquer les briques, mais pour les monter en mur), rails metalliques ou bois, ...

les maisons ossature bois
les fondations: dalle sur lit de galet
les cloisons de sable entre fermacel (pour me renseigner et voir si ça vaut le coup, ou trop risqué)

et puis plein d'autres qui vont me revenir en tête







pour l'élec et l'eau dans un chalet en montagne, tout dépend de l'environnement. Récupération d'eau de pluie, mais il faut être présent fréquement pour surveiller les filtres et éviter la stagnation (à moins qu'il y ai des systèmes de vidange... ? )
l'élec, oui une éolienne à vent ou moulin à eau dans un torrent, ou panneaux solaires (si vous êtes loin de la civilisation, c'est une solution pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyLun 19 Juin 2006 - 21:58

Toujours HS désolée!
delul a écrit:
HIHI il est en Haute Savoie, à Bionnassay. On voulait venir cet été en effet, et puis nos amis en fait ont décalé leurs vacances donc ça semble bien compromis : je crois que ce sera plutot plage en Normandie et l'été prochain, aec PEtitou ZOU un coup de chalet : tu y seras toujours, tu crois LOL
Wink

J'espère pas!!!! Pourtant c'est pas faute d'avoir envie de te voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
clydwen

clydwen


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 13/04/2006

la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:46

Tu peux commander les numéros anciens s'ils en ont encore.
Sinon j'ai un super bouquin "J'attends une maison" de Desombres, avec un annuaire de tous les installateurs écolo de France. Y'a les réfs sur mon site ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://clydwen.picto127.net
Contenu sponsorisé





la maison écologique Empty
MessageSujet: Re: la maison écologique   la maison écologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: