Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 carafe filtrante

Aller en bas 
+9
kro
lunateca
Matrona
aimelyne
Cécile
Catherine
bagh
Poucinette
boudasimboudette
13 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 9:06

j'hésite à m'en acheter une...

Brita or not Brita? vous en avez? quels arguments pour ou contre? chut
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 9:19

J'avais lu tout un article la dessus mais ma mémoire flanche! bam

Il me semble (mais c'est à confirmer) qu'en fait ce n'est pas si bien que ca, à cause du "filtre" qu'il faut renouveller régulièrement.

Désolée pour toutes ces imprécisions! confus
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 9:53

j'ai une "not brita" où ce n'est pas le filtre qu'on change mais le sable du filtre, donc pas de déchet plastoque
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 11:28

un système comme Bagh ptèt alors, parceque les cartouches Brita ne sont pas recyclées euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 14:00

Mais tu peux aussi acheter un filtre sur ton arrivée d'eau (je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 16:39

bon j'fais koi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptySam 3 Juin 2006 - 21:55

y a pas de sources dans tes montagnes? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:28

j'ai not brita, c'est le sable que tu change pas un filtre en plastique donc je le mettait au compost.

par contre la notre est hors d'usage... elle n'aime pas les vols planés durant les déménagement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:52

nous aussi on voudrait acheter une carrafe filtrante, mais je ne sais ce qu'il faut acheter

Bagh, Aime, c'est quoi exactement la carrafe not brita ? c'est le genre de truc qui me brancherait
Mon mari me dit qu'on pourrait aussi mettre l'eau dans une carrafe normale en verre et la mettre au frigo, que ça suffit pour faire partir les trucs pas nickel
Z'en pensez quoi de ça ? J'ai pas encore fait des recherches, mais votre avis m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:08

Kathy, je ne sais pas si le fait de mettre l'eau au frigo fait partir les trucs "beurk", mais en tout cas, effectivement, l'eau n'a pas le même gout...

Donc peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:43

En laissant l'eau reposer à l'air libre (au frigo ou non), le chlore s'évapore. Le reste, ben chaipô.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:39

J'ai pas trouvé la marque de ma carafe euh...? pas écrit dessus, meme sur les recharges euh
je l'ai acheté en biocoop y'a quelques années, mais je suis sure que c'est pas la marque Brita.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:06

le coup de l'eau qui change de gout, ouais, mais le plomb, et autres métaux lourd ou saloperies ne s'évaporent pas comme ça. Au contraire, elles tombent, se déposent au fond, à condition de ne pas faire bouger l'eau. Et ne pas boire le fond. Mais alors, faudrait plusieurs carafes dans le frigo pour faire tourner et pouvoir boire un litre par jour Shocked dur...
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:07

ben moi j'avais pas rléfléchi à cette éventualité de moins de déchets !!!

j'ai la brita c'est vrai que l'eau a un autre goût ...

mais je sais plus qui m'a parlé d'un moyen de ne pas avoir a changé toute la cartouche faudrait que j'aille me renseigner un peu plus!!!




ça se voit que je suis en devenir hein je me pose pas encore les questions qu'il faudrait!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:18

sur le forum eco-bio-info, il y a un topic sur ça:

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=1171
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:54

Hier à la foire bio de limoge sil sont critiqué ce genre de carafe filtrante (en été faudrait changé le filtre tous les 2 jours) ...(mais si c'est du sable???...)

La nana sui faisiat la "conférence "sur le sujet...euh l'intervention plutôt a dit "Le mieux c'est la SOURCE!!!"
Des gros bidons et 2 tours à la source par semaine...quitte à en feire qu'un et alterner avec ses voisins/copains/cousins!

C'que j'en dis c'est que nous ici c'est cristalline...oups...???
Allez ... j'ai encore de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:31

tae a écrit:
Hier à la foire bio de limoge sil sont critiqué ce genre de carafe filtrante (en été faudrait changé le filtre tous les 2 jours) ...

ben justement, à ce propos, pour éviter les soucis, en général, ils conseillent de mettre la carafe au frigo, surtout en été: ça évite les problèems dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:54

Je fais remonter ce sujet, car après être passée au salon bio-nature j'ai une info :

Il existe une fontaine à osmose inversée, qui est le procédé utilisé par les sous-mariniers et les astronautes pour recycler leur eau.

Je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas :
http://www.vitaliseur.com/fontaine/presentation.php#

Au stand, on m'y a dit que l'eau obtenue était un tout petit peu meilleure que la Mont Roucous, qui est la meilleure eau à l'heure actuelle.
On la visse sur le robinet, il n'y a aucun produit chimique.

Bon, elle coûte 600€..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:42

Il existe des systèmes qui revitalisent l'eau. En fait, quand l'eau est "en bonne sant" on va dire, elle sait gérer toute seule les choses qui ne devraient pas s'y trouver. Le problème est que souvent ce n'est pas le cas... notamment par manque d'oxygène. L'Allemand Roland Plocher notamment a fait des recherches à ce sujet et mis au point des produits qui agissent un peu sur le même principe que l'homéopathie, par résonnance vibratoire, et qui aident l'eau à retrouver sa vitalité. Il a notamment permis à des lacs condamnés car eutrophisés (saturés en nitrates et phosphates notamment, ce qui mène à un appauvrissement en oxygène et prolifération d'algues etc) à se régénérer complètement par la simple pose dans l'eau de tubes contenant une matière informée vibratoirement. Maintenant je sais bien qu'il travaille sur des projets d'épuration d'eau. Je suis certaine qu'on doit trouver des tas d'informations sur lui sur le net. Sinon il existe aussi d'autres systèmes qui permettent de revitaliser l'eau. Des personnes mettent une simple pyramide en papier, de même forme que celle de Kheops si je me souviens bien, au-dessus de leur carafe quelques heures. Des personnes mettent une intention dans leur bouteille (mais là il faut bien être sûr de ce que l'on fait!). Il y a aussi les travaux d'Emoto sur la mémoire de l'eau qui vont dans ce sens. Il y a sûrement plein d'autres exemples mais il ne me viennent pas là.
Sinon ce que je sais aussi à propos de la filtration, c'est que l'eau cherche toujours à s'équilibrer, c'est un processus naturel pour elle, et donc s'il lui manque des minéraux par exemple suite à une carence ou mauvaise filtration, elle pourrait aller chercher ses minéraux dans notre corps à son passage, et nous déminéraliser plutôt que le contraire.
Waouw quel roman!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:39

Perso, je bois surtout de l'eau en bouteille maintenant (et surtout pour Hélios) malgré les inconvénients des bouteilles plastiques... sachant que l'eau de robinet n'est plus filtrée comme autrefois avec du charbon mais avec de l'aluminium, beaucoup plus assimilable que celui des aliments, et que les carafes filtrantes ne permettent pas d'éliminer (seule la vapeur ou l'osmose inversée le peuvent).

L'aluminium est responsable de pathologies neurologiques, dont probablement la maladie d'Alzheimer.

Rien n'est parfait, quoi qu'on boive, quoi qu'on bouffe... bio ou pas, on bouffe de la m****.
Au mieux peut-on limiter les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:43

selavie a écrit:
Bon, elle coûte 600€..

aye... c'est pas donné! Shocked

Becq a écrit:
Des personnes mettent une simple pyramide en papier, de même forme que celle de Kheops si je me souviens bien, au-dessus de leur carafe quelques heures

hum... désolée, mais perso, je reste très sceptique: il y a tout un chapitre sur lui dans "l'imposture scientifique en 10 leçons" de Michel de Pracontal (enfin, il me semble), et ce qui est dit dans ce chapitre est très critique et plutôt convaincant, à mon avis. Bien entendu, chacun voit midi à sa porte Wink mais pour ma part, je n'y crois pas du tout. euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:57

http://www.cite-sciences.fr/actu/numeros/N64_nov98/kiosques/html/une2.html
Revenir en haut Aller en bas
Gertier




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2011

carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:44

Brita or not brita, là n'est pas la question! Est-tu convaincu par l'utilisation des carafes filtrantes? car sur ce point les avis sont très partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carafe filtrante Empty
MessageSujet: Re: carafe filtrante   carafe filtrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carafe filtrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: