Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [AAD] Ilona est nee

Aller en bas 
+8
Babka
Pati
Catherine
pimoos
bagh
flav
aimelyne
thalura
12 participants
AuteurMessage
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:52

22/05/06

un jour avant terme, 272 jours de grossesse , je commence a me faire un peu de soucis, car la maternite avait deja declaree que mon terme sera le 17 mai. Je ne suis aller que pour le premier monitoring avec echo et doppler. Toute ok, donc j'ai laisse tomber les autres. Dans deux jours je verrais la SF pour faire le point.

Mais pour donner un petit coup de pouce, je bois de tisane a sauge et au moment de se mettre au dodo on tente la methode italienne - douche chaude et dodo.

2 heures plus tard, envie de faire pipi, et pas envie de retourner au lit, donc je lis un peu les forums, et la ... des contractions assez fortes.
Je decide de commencer ce petit text pour noter les evenements et avoir une base pour mon recit plus tard.

La grande question - est-ce que c'est le vrai travail? - a quel moment appeler la SF? a quel moment commencer a prendre les antibiotiques?
Est-ce que contractions vont continuer si je me couche pour dormir?

4-44 des contractions tous les 6-8 minutes.. je vais reveiller hommme et prendre un bain

5-13 3 fortes contractions dans le bain... zommm debout!

5-20 appel la SF F. et derniers rangements...
Je gere encore tres bien, avec des sons graves.

Aileen se reveille et ... hurle ..pas gagner.
Elle ne veut rien savoir de sa mere, elle me repousse.
Mon homme s'occupe d'elle, je retourne dans le bain.
La derniere contraction dans le bain me fait reagir ... bizzare cette sensation vers la fin, comme si pousser attenuait la douleur... oups, je vais sortir de la baignoire, si non ...
La la porte sonne, F. arrive. Pas trop tot Laughing vers 5h50 ou 6h je ne sais pas.
La premiere chose qu'elle fait: ecouter le coeur du bebe, qui va tres bien. ouff Smile

Je me met sur la canape, a 4 pattes et j'enfonce mon visage dans les coussins, les contractions deviennent plus et plus dur, mais me laissent beaucoup de temps entre pour recuperer. Je me souviens plus d'avoir eu ce temps de repit pour la naissance d'Aileen.
Mon homme et F. a tour de role me massent le bas du dos, ca fait un bien fou.. Mais les contractions, j'ai l'impression que mon bassin explose, ca devient de plus en plus dur de faire des sons graves, mes cries deviennent plus aigue.. mais F. m'encourage, c'est bien comme ca.
Je sens commme ma puce descend, lentement, F. me le confirme aussi, elle l'a su en observant mon dos :o

A un moment je ne veut plus rester a 4 pattes, je me mets sur le bord du canapee, mon homme me tiens derriere, Seule chose derrangeante, Aileen qui pleure de temps en temps.
C'est F. qui va la voir et lui explique, je ne sais pas quoi, je ne comprens plus rien de ce qui se passe autour de moi. Les contractions s'accompagent d'un envie de pousser, je laisse faire, pousse en criant comme les contractions le demandent, sans reflechir. C'est ca la pousse en expirant, rien avec la tete, le corps sait le faire.
Je sens ma fille dan mon vagin, les douleurs des contractions sont devenu tres leger, la pression sur le rectum et le perrinee dominent, mais les pousses se font lentement.
Personne qui dit: poussez, poussez, je pousse une fois, peut etre deux fois sur une contraction.
la ca commence a bruler, la tete est sur le point de sortir, je veux faire une pause, mais le reflexe est la, fort, plus fort que rien, une contraction, un cri, une pousse, et heuresement F. etait la, ma fille est sortie d'un coup, a 7h15, la poche des eaux s'est rompu peu avant.
Un peu grise, le cordon passe derriere sa tete, lentement elle s'adapte a la vie dehors.
On attend la placenta, qui suit assez rapidement et complet. Pareil que pour la naissance, les pousses se font tout naturellement a ma vitesse.
F. coupe le cordon qui a cesse de battre, mon homme ne voulais pas.
Et rapidement je sens deja le premiers tranchees, aie. Mais ca me rassure.
Petit examen, pas de degat qui vaut ce nom, une mini dechirure vers l'arriere, zero gene, zero points.

F. reste encore jusqu'a 9h. Elle repassera dans la journee.
Ilona et moi on reste en peau a peau. seule une petite exception, meme pas une minute ou elle est pesee, 3,760gr (et cela apres sa premiere tete, elle a trouve le sein comme une championne.
On reste ensemble jusqu'a 11h, ou je me leve pour prendre ma douche - et bien sur ma fille, comme sa soeur, s'est peint avec son meconium Laughing

Ce que je trouvais hyper agreable:
Pas de deplacement a faire. j'ai envie de faire ceci, ou cela, personne ne me dit non, l'accouchement a dure seulement 4 heures en total, mais j'ai bu au moins 1 litre d'eau.
Je pouvais choisir instinctivement la position qui me convenait.

L'apres - pas de comparaison avec la naissance d'Aileen.
Je me sens bien, ok un peut fatigue, pas beaucoup envie de rester debout. Assise ou allonger ca beaucoup mieux Laughing
La facon dont Ilona prend le sein, pas de comparaison avec Aileen, qui me semble maintenant shootee par le gaz hilarant qu'on m'avait donner. Pour l'expulsion, une grande erreur comme je sais maintenant, c'est pas l'expulsion qui fait le plus mal chez moi.

Aileen etait hyper douce et curieuse une fois sa soeur nee, super a voir aussi.
Et le papa est tres content aussi. Pour lui aussi il n'y a pas de comparaison possible entre hopital et la maison. Il trouve la naissance a la maison beaucoup plus douce, naturel, partie de la vie.

Je changerai surement encore des details par ici ou la dans les jours qui viennent, mais la je m'arrete. Je vais manger et dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:02

Bienvenue à Ilona fleurs coeurs bébé soleil coeurs

Je pense que ton récit va booster encore plus les futures mamans qui projette un aad Wink

Pleins de bonheur à ta fille coeurs

bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:07

WWWWAAAAAAAHHHHOOOOOUUUUU!!!!!!! c'est génial c'est un magnifique accouchement! ca fait rever! coeurs

Bravo bravo bravo bravo

et toutes mes félicitations à tous les 4 !!
pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
banane banane banane banane banane
à la tienne ! à la tienne ! à la tienne ! à la tienne ! à la tienne !
fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue
bébé bébé bébé bébé bébé
bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:14

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs fleur bleue bébé fleur bleue coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:24

bienvenue à ilona cigogne fille ange cigogne fille ange cigogne fille ange cigogne fille ange

ton récit est super émouvant car vraiment nature et on se sent tout prêt de toi coeurs

félicitations à toi et au papa pour cette magnifique aventure qui se termine super bien à la tienne !

j'espère que nous toutes ici qui sommes ne projet d'AAd auront cette même chance bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:28

coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel coeurs soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:44

Bienvenue à Ilona coeurs
et féléictations à tous les quatre pour ce magnifique accouchement fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:05

Bienvenue à Ilona, et félicitations à tous d'avoir vécu une si belle aventure.
soleil fleur bleue coeurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMer 24 Mai 2006 - 0:35

cigogne fille bébé coeurs FELICITATIONS à vous , cela donne reelemnt envit d'un ptit deuz avec un AAD comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:52

Félicitations! Et un accouchement réussi de plus, un! à la tienne ! à la tienne ! à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:45

Bienvenue Ilona et félicitations à la maman !
c'est très émouvant ton récit et comme le pense ton mari, ça à l'air si naturel dans ce que tu nous dis !

bravo arc en ciel fleur bleue fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyDim 11 Juin 2006 - 22:32

Bienvenue à la petite Ilona!!!

félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:21

bisou coeurs coeurs coeurs arc en ciel arc en ciel pom-pom girl

y'a rien à dire de plus !!! une naissance respectée c'est..... pom-pom girl arc en ciel coeurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee EmptyLun 12 Juin 2006 - 13:47

Bravo !! Youpi !!!! Allez les filles AAD : pourquoi ce serait exceptionnel ce type de récit, m'enfin ? Si on accouche at home nous toutes là, c'est que tous les éléments de sécurité auront été pris, avant, pendant et pour après donc !!!!
BIenvenue à Ilona !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] Ilona est nee Empty
MessageSujet: Re: [AAD] Ilona est nee   [AAD] Ilona est nee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] Ilona est nee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: