Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 hygiène enfants sans couches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:20

Bonjour,

qu'utiliser vous pour laver les fesses de vos ptit bouts ?
Elle ne porte plus de couches depuis quelques mois et je la lave 1 fois par jour avec du savon de marseille.
Mais ça fait plusieurs fois qu'elle me dit que ça la pique.
des recettes, des marques bio à me conseiller ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:43

ici, on ne lave pas au savon, because Madeleine a eu des gros problèmes de peau, c'est donc bain à l'huile et basta! (parfois, savon d'Alep pour Joséphine, qui a une peau sublime depuis toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:52

Ici, avec couches à mi-temps voire quasi-sans certains jours, c'est soit simplement à l'eau, soit savon au lait d'anesse, soit bain à l'huile Logona.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:53

Merci
ici c'est douche.
il faudrait que je rachète du savon d'alep pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:53

Chez nous aussi, savon d'Alep: impeccable, l'eczéma de Raphaël se porte beaucoup mieux (mais le régime alimentaire y est aussi pour quelque chose).
Cath, c'est quoi ton bain à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:55

eh oh, z'avez fini de poster plus vite que votre ombre ! Laughing
merci, donc le bain d'huile c'est pas un bain avec de l'huile mais un produit c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:04

si si un bain avec de l'huile neutr biover hygiène enfants sans couches Biggrin un seul capuchon parcequ'elle est vachement vachement grasse (d'ailleur je vais réessayer une weleda au calendula pour voir si ça passe, elle n'a plus de plaque mais toujours la peau rèche comme de l'émerit sur les jambes)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:06

tention hawouai que la douche c'est très désèchant pour la peau des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:00

aie, ma fille n'aime pas les bains Suspect
mais je lui fait un massage à l'huile d'amande douce et ici l'eau est très douce.
bises et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyVen 12 Mai 2006 - 1:35

C'est vrai qu'en Corrèze l'eau est douce.
Mais d'un autre costé, Maël a une mega crise d'eczema sur les jambes, depuis deux mois, qui le dér(m)ange de plus en plus, et commence à s'étaler ailleurs...
Je viens de recevoir, ce matin, "Des enfants sains mesme sans médecin" de Mendelsohn. Suis trop happy ! Il est introuvable ce bouquin.
Bref, pour l'eczema il parle surtout d'allergies alimentaires et donc d'évictions (plv ou soja principalement... ben on est mal barrés, on en mange beaucoup ici... j'ai déjà essayé mais comme je ne mange pas de viande, dur dur de faire autrement... bref ouala ouala...)
(et sinon encore plus HS, j'ai reçu le Continuum Concept aussi, heureuse je suis !)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:17

PC planté, je re Rolling Eyes

[HS] aka, te reste plus qu'à te procurer le livre "Végétariens mais pas légumes" http://www.ass-ahimsa.net/livres.html pour te rassurer sur les mythes du calcium et des protéines chut

sinon il y a le chèvre, brebis, ânesse, jument euh

et les laits végétaux miam

éviction PLV et soja ici, RADICAL, plus d'eczéma pom-pom girl [FIN DU HS]

sinon ici c lait de toilette weleda, pas de souci pour Arcy, mais Lili ça la pique un peu confus je vais essayer de trouver ton huile Catherine, je crois pas qu'on trouve biover au Québec euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:18

catharcy a écrit:

[HS] aka, te reste plus qu'à te procurer le livre "Végétariens mais pas légumes" http://www.ass-ahimsa.net/livres.html pour te rassurer sur les mythes du calcium et des protéines chut

T'inquiète, je sais tout ça, mais je n'ai absolument aucune envie de cuisiner les trois quarts du temps, et je suis très très difficile, ce qui limite beaucoup mon pannel des possibles... du coup le fromage et le soja sont des sources faciles d'énergie Embarassed
Bon je limite quand mesme de plus en plus, depuis quelques mois, mais c'est encore loin d'estre régime strict ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyDim 14 Mai 2006 - 19:35

Faut pas non plus abuser du soja, because phyto-hormones femelles... confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:41

...sauf sous ses formes fermentées (mais j'aime pô, moi! euh )
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyVen 19 Mai 2006 - 10:14

Merci, cath, j'ai essayé le lait weleda et ça va nickel.

pour l'eczema et les évictions aka je ne peux pas t'aider, j'ai beaucoup de mal à éviter le fromage pour mes repas.

vous pensez que les algues c'est nocif pour les ptit bouts ?

je m'explique, le régime des groupes sanguins préconise d'éliminer de ses repas les aliments mauvais pour ton groupe (ya une méga liste, faut s'accrocher).
si y a pas moyen lors d'un repas familial par exemple, tu prends des algues avant et ça évite à l'aliment nocif de te rendre malade.
peut être que ça marcherait pour l'eczema, en attendant de faire un régime strict
tu lui donnes des fromages de vache ?

bisou


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:50

Pfiouuu ouaip, je ne sais pas.. oui du fromage de vache, de chèvre, de la crème fraische dans la sauce, etc.... pas bien pas bien...

Je viens de lire qu'il y avait souvent un lien entre les soucis de peau (dont eczema, donc) et des soucis in utero... à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:59

hawouai, c très intéressant cette histoire d'algues, tu peux nous dire plus précisément de quelle algue il s'agit?

le lait de toilette weleda coeurs pour la petite histoire, il est quasi introuvable au Québec, heureusement que j'ai des amis sympa pour m'approvisionner fleurs

chut j'ai réussi à convaincre une copine cette semaine pour l'éviction PLV, elle trouve ça dur mais sa petite n'a plus d'eczéma pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptySam 20 Mai 2006 - 21:40

Je prends de la salade du pécheur (algues mélangés : laitue de mer et autres).
Mais je crois que toutes les algues comestibles vont.
Je les achète au magasin bio

tu es allé voir un homéo sinon aka pour l'eczema de Maël ?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptySam 20 Mai 2006 - 22:12

Pour la crème fraîche, il y a très peu de PLV dedans (surtout des lipides), idem pour le beurre Wink
L'eczéma de Raphaël est passé avec Calcarea carbonica ostrearum 15 CH (3 granules le matin).
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptySam 20 Mai 2006 - 22:55

Je ne savais pas pour le beurre.
et les fromages, ça se passe comment ?

Merci Hinano


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:12

Ah ben le fromage, il y a plein de protéines dedans! Le docteur m'a dit d'en manger pour m'aider à grossir hygiène enfants sans couches Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygiène enfants sans couches Empty
MessageSujet: Re: hygiène enfants sans couches   hygiène enfants sans couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hygiène enfants sans couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans couches?
» Sans couches la nuit
» Des couches toutes douces... meme sans seche-linge ?
» la suite de l'hygiène naturelle...
» Des enfants sains...même sans médecins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: